Divers

DES ETUDIANTS DE LOUISIANE BIENTOT AUX ANTILLES

Le Centenary College of Louisiana est un établissement privé à Shreveport en Louisiane fondé en 1825. Il est le plus ancien collège agréé arts libéraux à l’ouest du Mississippi.

Un partenariat avec l’Université des Antilles offre de nouvelles possibilités pour les étudiants du Centenary College of Louisiana dans l’étude des cultures du monde francophone. Son Président David Rowe a récemment signé un accord officiel avec la Présidente Corinne Mence-Caster. « Ce partenariat mondial ajoute une nouvelle dimension aux possibilités d’éducation offertes aux étudiants du Centenary», explique M. Rowe. Ces échanges concernent l’étude du français et du créole de la région, mais aussi la biologie insulaire Caribéenne et maritime.

manresa

Pour Dana Kress, professeur de Français «Ce nouveau programme d’échange avec l’Université des Antilles permettra aux étudiants du Centenary de découvrir une université des Caraïbes de rang mondial dont les racines culturelles vont de Paris à l’Afrique. Beaucoup de nos étudiants veulent découvrir un autre mode de vie, en particulier nos étudiants afro-américains qui se sentent concernés par l’histoire de ces îles « .


Depuis de nombreuses années, presque tous les continents sont accessibles aux étudiants de première année. L’ajout de l’Université des Antilles, en dehors des milieux d’échange traditionnels d’Europe et d’Asie est « une merveilleuse opportunité pour nos étudiants d’apprendre dans un contexte culturel unique » note le Dr Christopher Lavan dans un
 monde de plus en plus interconnecté chaque jour.

Previous post

La Réunion première destination en Août

Next post

France ZOBDA

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *