Divers

Dernière minute : Incendie en cours au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes

Un incendie a été constaté vers 20 h 20 (heure de Paris) au CHU de Pointe à Pitre/Abymes avec une épaisse colonne de fumée montant dans le ciel. Le feu aurait pris dans la tour centrale au local technique près des urgences. Il n’y aurait heureusement pas de victimes ni de blessés à déplorer.

@Captured’écranCanal10

La propagation des flammes et les fumées toxiques ont d’abord entraîné l’évacuation de 3 services : ceux de réanimation, les urgences et la maternité, les malades transportés vers l’extérieur par le personnel suivant les directives prônées lors des exercices d’entrainement. Il a été finalement décidé l’évacuation totale.

Malgré l’arrivée rapide des pompiers de Petit Bourg et des Abymes, l’incendie n’est toujours pas circonscrit à l’heure de la publication de cet article.

On évoque déjà la vétusté des installations du Centre Hospitalier aux normes dépassées. Pour rappel, il est prévu la construction d’un nouvel établissement dans les prochaines années.


Préfet de Guadeloupe

[Point Info CHU] Ce mardi 28 nov, peu avant 15h, un incendie d’origine indéterminé s’est déclaré. Les patients ont été pris en charge dans différents établissements de santé de la Guadeloupe. A 17h, l’incendie est contenu mais pas encore éteint. D’autres évacuations préventives pourraient intervenir compte tenu de l’ampleur des fumées.

Previous post

Laura Flessel n'exclut pas de se lancer en politique

Next post

Demande d’activation du Fonds de Solidarité de l’Europe pour St Martin et en Guadeloupe

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *