Société

Dernière minute : décès de Roger de Jaham

Nous apprenons ce matin le décès de Roger de Jaham, président de l’association « Tous Créoles »,  à l’age de 68 ans, victime d’une crise cardiaque mardi 13 juin au cours d’une partie de tennis à Fort-de-France.
Roger de Jaham était un fidèle lecteur de 97Land, n’hésitant pas à nous alerter dès la découverte d’une coquille ou d’une erreur. Notre dernière rencontre remonte au 23 mai pour « Limyè ba yo ». Plein d’entrain, il évoquait ses projets personnels et son désir d’une Martinique pacifiée. Sans tabou à l’utilisation des mots « esclavage », « béké », il souhaitait une réconciliation définitive assumant sa filiation et toujours prêt à discuter.
Ce chef d’entreprise bien connu préparait la 10ème assemblée de son association au cours de laquelle Monseigneur Macaire, Archevêque de St Pierre et Fort de France devait intervenir sur le thème : « aimez-vous les uns les autres » (le défi de l’amitié politique dans la Martinique du XXIème siècle). Gageons qu’en son souvenir, ce thème devienne un leitmotiv.
La rédaction de 97Land présente ses condoléances à la famille de Jaham.
Previous post

Culture : Disparition de deux personnalités

Next post

Gran Sanblé pou ba peyi-a an chans prend position pour le 2nd tour

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *