Culture

Dépi konmen tan nou mayé

LA COMPAGNIE ICAC PRESENTE :

Dépi konmen tan nou mayé

Comédie théâtrale humoristique pour tout public,

D’après une idée originale et une mise en scène de : Hugues Pagesy

Résumé de l’œuvre

Le spectacle se déroule en trois parties.

En ouverture de programme, le poète François Jeangoudoux déclame une poésie de toute beauté où il passe en revue toutes les communes de la Guadeloupe.

Ensuite le duo « Nous les femmes » : Lunise Tigiffon et Aline Garnier à travers deux sketches : Monsieur Monvoisin et les statistiques provoquent l’hilarité du public tant leur prestation est désopilante. Se complétant parfaitement, ces deux femmes n’ont rien à envié aux meilleurs humoristes du moment.

Enfin place à la comédie théâtrale : Dépi konmen tan nou mayé.

Un homme ayant une très forte addiction aux jeux de chevaux dépense tout l’argent de son foyer pour satisfaire son vice, espérant un jour gagner le quinté dans l’ordre. Seulement plus le temps passe, moins il s’achemine vers cet espoir hypothétique. Tout y passe : l’argent du loyer, de l’électricité de l’eau etc. Sa femme a beau le mettre en garde, rien n’y fait. Leur fille de quinze ans supporte difficilement cette situation. De plus elle se sent mal aimée, alors elle va inventer une histoire abracadabrantesque pour attirer l’attention de ses parents. Elle dit être amoureuse d’un homme quatre fois plus âgé qu’elle. Qui est cet homme ?

Le clou du spectacle réside justement dans cette histoire montée de toute pièce, mais qui a l’avantage de ramener un peu de sérénité dans cette famille au bord de la rupture.

Malgré la révélation de sa fille, l’homme continu à jouer en cachette et un jour le miracle se produit car il va gagner le gros lot. Dès lors il devient le héros de la famille.

Cette comédie magistralement interprétée par Benoit Benjamin, Lunise Tigiffon, Françoise Hallpike et Arthur Hatchi est d’une drôlerie totale qui ne laisse nulle place à la morosité.

PROCHAINE REPRESENTATION : CINE-THEATRE DU LAMENTIN LE 7 JUILLET A 20 HEURES. Tél : 06 90 75 29 87

 

Previous post

La marche à blanc du TCSP s’intensifie, redoublons de civisme

Next post

Intervention d’Annick Girardin, ministre des Outre-mer au C.A de LADOM

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *