Société

Dengue : l’ARS remercie les sablières de Guadeloupe

L’Agence de Santé de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy remercie les sablières de Guadeloupe pour le don de sable mis à disposition des cimetières des communes afin de lutter contre la dengue.

L’Agence de Santé de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy a diffusé une campagne sur le respect des mesures barrières dans les cimetières à l’occasion des fêtes de la Toussaint « durant les fêtes de la Toussaint n’invitons pas la covid en famille ». Elle souhaite aussi lutter contre la dengue en évitant la multiplication des gîtes larvaires dans les cimetières.

A cette occasion, l’ARS souhaite rappeler les consignes de prévention afin d’éviter la prolifération des moustiques, à savoir : « mettez à l’abri de la pluie tout ce qui pourrait garder l’eau et piquez les fleurs fraîches dans du sable mouillé ».

Pour faciliter la mise en œuvre de cette mesure, l’Agence de Santé de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy a sollicité l’entreprise des sablières de Guadeloupe qui a généreusement proposé la mise à disposition gratuite, sous forme de don, de bigs bags de sable de 500 kgs aux communes qui ont transmis leur besoin.

L’Agence de Santé de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy remercie chaleureusement le gérant de la société des sablières de Guadeloupe pour ce geste qui participera à la prévention de la lutte contre la dengue à l’occasion des fêtes de la Toussaint et de la commémoration de nos défunts.

Previous post

"Zot sé des fuck…ng hypocrites !"

Next post

Violences urbaines lors de la soirée d’Halloween à la Réunion

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *