Culture

Delphine Ernotte : Il faut arrêter de penser que l’Outre mer est à part

Dans une interview sur LesEchos.fr, Delphine Enotte la Présidente de France Televisions confirme que l’arrêt de France Ô  se fera au plus tard en 2020.
« Notre métier était auparavant de diffuser les bons programmes au bon moment et à tous en même temps. Aujourd’hui, nous devons nous poser la question de quels programmes pour quels publics et sur quels appareils. c’est pour cela que nous ne pouvons pas garder autant de chaînes linéaires ».
« France Ô pose la question essentielle de la représentation et de la citoyenneté des Outremers dans la République. Nous avons une responsabilité majeure et nous devons en être à la hauteur. Il faut arrêter de penser que l’Outre mer est à part.
Pour la rentrée 2018, j’ai demandé aux équipes de l’information et des programmes de mettre les programmes ultramarins au coeur de nos chaînes. Il faut qu’il y ait une présence quotidienne de l’Outremer sur nos chaînes et qu’au moins une fois par mois, nous consacrions nos antennes aux territoires ultramarins. Nous formons un archipel France, cela doit se voir sur nos antennes ».
Previous post

Le carnaval de Castries en images

Next post

Par le fait du Prince, les ultramarins sont privés des compétences des leurs au profit de «copinage malsain»

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *