Société

Découvrir le microcrédit en Martinique

L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes éloignées du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et ainsi, leur propre emploi grâce, au microcrédit.

Créé par Maria Nowak qui a adapté à la France le principe du microcrédit, ce mécanisme financier est inspiré de la Grameen Bank créée au Bangladesh par Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et a largement fait ses preuves dans les pays en voie de développement, en Asie, en Afrique et en Amérique Latine. Aujourd’hui, des millions de personnes à travers le monde vivent de leur travail grâce à ce type de financement.

Du 30 Janvier au 3 Février l’Adie sera aux 4 coins de la Martinique pour une grande campagne d’information sur la création d’entreprise. Découvrez la date de l’atelier qui se tiendra près de chez vo

À l’occasion de la Semaine du Microcrédit du 30 Janvier au 3 Février, l’Adie organise la première édition de son Festival et invite tous les futurs entrepreneurs à libérer leurs énergies créatrices !
Au programme : une campagne d’information dans toute la Martinique avec des ateliers pratiques et des webconférences sur la création d’entreprise, des rencontres avec les conseillers de l’Adie et ses partenaires et des échanges avec des créateurs d’entreprise engagés pour un partage d’expérience !

thermal
Previous post

A l'Etat français : NON à la dépendance aux énergies fossiles de Marie-Galante

dife 1
Next post

Difé Kako Tour 2017 de passage aux Antilles

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *