Divers

Décès de Jean-Claude Lombion, maire de Morne à l’Eau

Nous avons appris le décès du maire de Morne-à-L’eau Jean-Claude Lombion des suites d’une longue maladie. Réélu en 2014 son mandat devait aller jusqu’en 2020, président de l’association des maires de Guadeloupe, il était un personnage important de la vie politique de l’île.

Très aimé des habitants de la commune, sa disparition laissera sans doute un grand vide dans le cœur de ses sympathisants.

La rédaction de 97land adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux Mornaliens.

Pour lui rendre un dernier hommage Vendredi 8 avril, départ de l’Institut Gustave Roussy de Villejuif – Mise en bière à 10 h 15 – Départ pour l’aéroport 10 h 45

Le Président du Conseil Régional de Guadeloupe Ary Chalus fait part de sa « tristesse ». « Grand défenseur de l’intégration de notre Région dans son bassin caribéen, sa mort intervient quelques jours après la conférence sur la coopération régionale. Je salue la mémoire d’un symbole du militantisme, un élu désintéressé, au service de son pays et de sa commune. Il faisait partie de ces hommes qui ont l’intérêt général chevillé au corps. Mes pensées vont à ses enfants, son épouse et aux administrés de sa ville ».

La Présidente du Conseil Départemental, Josette Borel-Lincertin, fait part de son émotion et de sa tristesse après avoir appris, ce mardi, le décès de monsieur Jean-Claude Lombion, maire de Morne-à-l’Eau et président de l’Association des Maires de la Guadeloupe.

Au nom de l’ensemble des élus du Conseil départemental, Josette Borel-Lincertin salue la mémoire d’un homme de convictions, enseignant, passionnément engagé pour sa commune et pour la Guadeloupe, dont elle appréciait le pragmatisme et la ténacité. Elle s’incline respectueusement devant le courage de celui qui aura lutté de toutes ses forces contre la maladie.

La Présidente du Conseil Départemental adresse à sa famille, à ses proches, aux Mornaliens, ainsi qu’aux dirigeants et militants du parti communiste, ses plus sincères condoléances.

Previous post

COMMUNIQUE DU CIFORDOM SUR LES PROPOS DE LAURENCE ROSSIGNOL

Next post

TRAFIC D'ETRES HUMAINS AUX ILES VANILLE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *