Société

Décès à Paris d’une patiente infectée à St-Martin

Épidémie de dengue, décès du premier patient

Le préfet de région, la préfète déléguée des îles du nord et la directrice générale de l’Agence de santé Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy informent de la confirmation du lien entre le décès d’une patiente à Paris et l’infection par le virus de la dengue lors de son séjour à Saint-Martin.

Une patiente française âgée de 75 ans séjournant régulièrement à Saint-Martin a été prise en charge médicalement à l’hôpital Louis Constant FLEMING, le 6 février 2020 pour altération de l’état général.

Dans l’après-midi du 6 février 2020, compte tenu de l’évolution défavorable dans un contexte notamment de diagnostic de dengue confirmé biologiquement, la patiente a été évacuée au CHU de Pointe-à-Pitre en soirée.

Dès le lendemain, la situation médicale se dégradant et nécessitant potentiellement un acte de greffe, une évacuation sanitaire vers l’hôpital Paul BROUSSE à Paris a été réalisée. Elle est malheureusement décédée le 8 février 2020.

Suite au décès, une enquête a été conduite afin d’établir le lien direct ou non avec la dengue.

Ainsi, l’ARS vient d’être informée que la réunion de concertation collégiale des infectiologues a classé le décès comme directement lié à la dengue.

Le préfet de Région, la préfète déléguée de Saint-Martin et la directrice générale de l’Agence de santé Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy rappellent toute l’importance des mesures de prévention préconisées à l’occasion des Comités de Gestion.

Il est important de se rappeler que « la dengue est une maladie qui peut tuer. Protégez-vous ».

Previous post

FO : DIRIGEANTS D'ICI ET DE PARIS, QUE CESSE LA DESCENTE AUX ENFERS DE LA STATION

Next post

MAIS ARRETEZ DE FAIRE PLEURER NOS DÉPUTÉS !

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *