Divers

Déboulé sportif et twirling bâton au Gosier

 » LE SPORT vecteur de bien être et de vitalité » tel est le slogan de la fête patronale de la Ville du Gosier du 18 au 27 Août. Cela s’est vérifié ce vendredi 25 au soir avec de nombreuses activités sportives dont un show gymnique de la Maris Stella l’esplanade de la Rénovation et du grand déboulé sportif apprécié par les gozériens.

La journée a débuté avec la thématique  » le commerce en fête » au parking de l’Anse Tabarin dès 9h30 avec un village regroupant des artisans de la commune. Une belle mise en avant de notre production locale avec le « Marché Pannyé Gozié » marché agricole avec les produits du terroir.

En soirée le public a eu droit au show gymnique présenté par l’association Maris Stella au cours duquel il y eu des démonstrations  de twirling bâton avec la participation de Ludyvine Nègre  élue deuxième dauphine de miss Gosier 2017/2018. L’association  Maris Stella est une association sportive et culturelle avec en son sein une fanfare et un club de twirling bâton. C’est la plus ancienne de toutes les associations du Gosier puisqu’elle fête ses 79 ans et chaque année le show gymnique est réalisé voilà plus de 30 ans  en symbiose avec la fanfare. Ludivine précise que cela fait plus de 10 ans qu’elle pratique cette activité qui l’a beaucoup aidé dans sa préparation de l’élection.

Ludyvine Negre et la présidente de Marys Stella

Le groupe de danse Imperial Dancerz a ravi l’assistance par l’originalité de leur chorégraphie sur fonds de dance hall.

La soirée s’est poursuivie dans les rues du Gosier avec un grand déboulé sportif qui a réuni des centaines de personnes toutes ralliées au sport sur les rythmes carnavalesques. Véritable show de  rue organisé par l’association Terre de Champions avec la collaboration de Restan La , Ti Kan’no, le Komité Gosié Kannaval (KGK), le CODEP GV de Guadeloupe (Comité Départemental de Gymnastique Volontaire) et en partenariat avec l’agence régionale de santé et la Région Guadeloupe.

Déboulé placé sous le signe de la prévention puisqu’à cet effet a été mis en place des stands de prévention, de dépistage de diabète & hypertension au pôle administratif de Périnet.

La soirée s’est clôturée par un lewoz avec Zayann ka sonné, Ti Kan’no, Flessel William, Josélita jacques…

 

Gaby BALAFIN

Previous post

Dernière minute : décès de Mgr Marie-Sainte

Next post

COCHON SAUVAGE et FRITES de FRUIT-A-PAIN FONT BON MÉNAGE AU PRÊCHEUR 

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *