Divers

De futurs profs martiniquais en programme d’échange à Sainte-Lucie

Communiqué de Presse de l’O.E.C.O

Une délégation d’étudiants de l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Éducation de Martinique (E.S.P.E) était en visite à la Commision de l’ Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale pour deux semaines. Il s’agit du premier programme d’échange dédié aux professionnels de l’éducation mis en place entre la Martinique et Sainte-Lucie.

C’est une première pour l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de Martinique. Une délégation d’étudiants passera deux semaines en immersion dans des établissements scolaires de Sainte-Lucie. Ce programme est l’aboutissement d’une étroite collaboration entre l’Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale, le Rectorat de Martinique et l’E.S.P.E. Il favorisera la recherche comparée des systèmes et des pratiques dans l’éducation et l’enseignement dans les deux territoires.Le Directeur Général de la Commission de l’O.E.C.O, Dr. Didacus Jules souligne les efforts constants visant à renforcer les liens entre la Martinique et les pays anglophones de la région notamment à travers l’éducation:“Notre héritage créole facilite les échanges entre la Martinique, Sainte-Lucie et la Dominique. Nous souhaitons développer davantage d’échanges de ce type au sein de l’O.E.C.O.
Nous travaillons également à la structuration d’un programme d’échange plus régulier au sein de l’O.E.C.O.”

La visite officielle de la délégation s’est achevée par le discours de Murielle Lesales, Chargée de Mission de la Collectivité Territoriale de Martinique à l’Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale. Elle a rappelé l’importance d’impacter la vie des citoyens de l’O.E.C.O par des changements concrets et positifs à travers ce type de programme d’échanges.
“La Martinique a été accueillie chaleureusement en tant que membre associé de l’O.E.C.O…Mais je dois dire que nous apprécions également tous les efforts faits au quotidien pour que nous nous sentions vraiment comme un membre à part entière de la famille O.E.C.O. C’est notre sentiment aujourd’hui”.

 

Previous post

ESCLAVAGE : POURQUOI ON DEVRAIT NOUS DIRE MERCI !

Next post

l’UGTG réagit après la mise en liquidation de l'hôtel SALAKO

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *