EvénementsSociété

De BB à la dame de la Madrague, il n’y plus que le reflet d’une haine raciste

Il y a plus d’un demi-siècle, Frantz Fanon postulait un ressenti largement partagé par l’élément noir des populations et une partition insidieusement interprétée par les autres. Sans désemparer!

 L’on peut donc supposer que dans le kaléidoscope réunionnais, seule l’altérité métissée forme le vomi de BB.
Alors, il ne faut pas se contenter de railler Brigitte Bardot !
Nous – manifestement Français « entièrement à part »- nous devrions lancer une action de groupe contre cette furie qui n’a eu cesse d’exposer un racisme racinaire et forcené.On le sait depuis belle lurette, la belle égérie n’avait pas seulement le diable au corps… Sa beauté intérieure longtemps insondable,  reste luciférienne depuis l’exposition de ses amitiés d’extrême droite.

Ne faisons pas de concours mémoriel… Ce ne sera jamais notre choix, mais si nos frères juifs avaient été la cible de la blonde à chattes, y compris le Président de la République, ils auraient poussé des cris d’orfraie ! Mais des Réunionnais… Pffff!

Quel scandale insupportable !

« Cette ravissante idiote », affiche « Le mépris » des « Pétroleuses » en se donnant « à cœur joie », c’est vrai que « (et) Dieu créa la femme » « en effeuillant la… Brigitte ». Mais qu’est-ce qui donne à ce naufrage humain, la prétention de regarder les ultra-marins avec cette morgue ?

On vous le répète, l’affaire sera gagnée seulement quand l’ensemble des Français leucodermes, réaliseront que nous partageons une histoire brutale et que les brutaux… C’est pas nous !

Nous, nous persistons à penser que « le miroir devrait réfléchir… avant de refléter »!

Mais de BB… à la dame de la Madrague, il n’y plus que le reflet d’une haine raciste.

Michel Reinette
Previous post

Loïc Liber, presque seul face à ses boureaux ?

Next post

Douville : l'ONF contre le syndicat des petits planteurs de Ste Rose

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *