Société

Davy Rodriguez du FNJ n’aime pas non plus les commemorations de l’esclavage

Sa vidéo fait le buzz. « Sale Africain rentre chez toi – Singe, tu n’as rien a foutre ici ». 

Sur une vidéo amateur, on voit Davy Rodriguez de Oliviera, directeur adjoint du FNJ Front national jeunesse et assistant parlementaire de Sébastien Chenu lancer un « espèce de nègre de merde », à Cedric un vigile de bar.

La scène se deroule vendredi soir devant La Plage, à Lille. Davy Rodriguez, visiblement  émeché est retenu par deux amis. Le premier tente de le raisonner et évoque son patron Sébastien Chenu  : « Tu crois qu’il aimerait te voir comme ça ? ». « J’en ai rien à branler de Sébastien Chenu « , lui répond l’assistant parlementaire. « Tu crois que Marine aimerait te voir comme ça ? », avance le second. « T’es assistant parlementaire ». Davy Rodriguez semble se calmer et finit par lâcher : « espèce de nègre de merde ».

Dany Rodriguez nie formellement  avoir tenu ces propos racistes et parle même de complot. « J’ai vu cette vidéo qui est un pur montage. C’est une cabale politique. On a essayé de hacker mon compte Facebook et Twitter. Ce sont des gens qui sont extrêmement experts en informatique. Ma seule capacité c’est la justice ». Il reconnaît cependant s’être emporté « comme cela arrive tous les samedis soirs dans des boîtes de nuit ».

En allant sur son compte Facebook, on découvre un commentaire ancien à propos du maire FN de Villers-Cotterêts qui avait refusé de fêter l’abolition de l’esclavage dans sa ville déclarant «Si demain la commémoration de l’abolition de l’esclavage est obligatoire, je me plierai à la loi. Mais à partir du moment où j’ai le choix…». Réaction de Davy Rodriguez « Flash info : la non-commémoration de l’abolition de l’esclavage fait augmenter le chômage de trois points. Ah, en fait non. On s’en fout alors, non ? ».

 

Previous post

Derniere minute : Annick GIRARDIN ravale sa salive et file à Mayotte

Next post

"L'ODE & Vous", votre nouveau rendez-vous !

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *