Evénements

David Douillet en Seine Saint Denis

 

Député des Yvelines, David Douillet ancien ministre des sports a répondu à nos questions lors d’un meeting politique à Saint Denis.

Pouvez-vous nous expliquer votre présence ce soir ?

Ma présence ce soir répond à un double objectif. Je suis tout d’abord venu soutenir le candidat Georges Melane et sa colistière Milisa Concalves qui ont montré leur bonne volonté et leur dynamisme. Ensuite je suis venu discuter avec les sympathisants UMP dans des territoires difficiles, des zones guettées par la paupérisation. Nous sommes à quelques jours d’une échéance cruciale: c’est une manière de motiver nos adhérents, nos bénévoles par un contact direct sans filtre.

Quel est votre sentiment par rapport à la polémique sur les attaques de l’UMP contre Mme Taubira ?

J’en suis surpris et je crois qu’il s’agit d’un mauvais procès. Nous attaquons Mme Taubira sur sa politique pénale, son rôle dans le gouvernement, le mariage pour tous, pas à cause de ses origines. Et je crois Mme Taubira très intelligente pour se poser en victime. En tous cas, moi je combats ses idées, pas ce qu’elle est. Mme Taubira est guyanaise donc française. Et j’espère que nos amis de l’Outre-mer le comprennent ainsi.

Que vous inspire la tragédie d’Argentine en tant qu’ancien ministre des Sports ?

Une tristesse absolue, un immense chagrin. Pour nous tous, un athlète est synonyme de jeunesse, de joie, de santé. C’est quelqu’un qui va au bout de ses forces, j’en sais quelque chose. Nous savons que tous les jours, des accidents frappent nos jeunes. Mais 3 champions disparus, cela fait mal ! J’ai appris que Florence Artaud était très populaire en Guadeloupe. J’imagine le chagrin de ses amis… Et laissons les titres ronflants de coté : je suis un être humain touché comme les autres par cette perte.

 

 

 

Previous post

VIVA CUBA LIBRE : RAP IS WAR

Next post

Justin Joce

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *