Divers

DANGER SANITAIRE A CRANE LAMENTIN

Il y a une situation d’urgence sanitaire absolue à la résidence Crane au Lamentin !!! Qui est responsable ? Qui est coupable ?

Les médias sont interpellés. Le répondeur de Guadeloupe 1ere recoit des messages de détresse. Le standard de canal 1o television reçoit des appels pour venir sur les lieux… Et puis je reçois des messages en privé pour venir sur place.

La surprise est de taille : je ne m’attendais pas du tout à ce triste spectacle de déchets sous mes yeux !

Qui dépose ces meubles ces objets de cuisine ces volumineux matelas abandonnés à l’air libre ? Et ces ordures qui s’entassent et dégagent des odeurs nauséabondes ?

On me signale la présence d’animaux indésirables dans le secteur. Un véritable danger sanitaire menace les residents de la cite a crane la presence de la leptospirose a cause de la présence de rats, de chats errants, des chiens maigrelets qui cherchent pitance dans les ordures et les aliments jetés a l’air libre !

Il semblerait que d’autres résidences au Lamentin et dans d’autres communes en Guadeloupe depuis le passage de Maria sont dans la même situation d’urgence. Car il y a trop d’encombrants en attentes.

Y aurait-il des manques d’effectifs pour assurer les ramassages d’ordures ?

Les collecteurs et les bennes collectives sont surchargés. Il y a aussi des débris de bouteilles cassées qui jonchent le sol et bien sur la présence de mouches noires et bleues agressives autour des sacs éventrés. Le ruissellement du canal des eaux usées et la présence d’excréments humains inquiètent. Pourvu que la peste et la leptospirose ne se développent dans ces immondices.

Je garderai ma neutralité en ne portant aucun jugement les responsables mais je souhaite vivement qu’une solution soit trouvée avant l’arrivée de grosses pluies qui risquent de polluer toutes les maisons en contrebas par les ruissellements.

 

Photo Reportage : Alain Hannibal

Previous post

Dernière minute : Les pêcheurs en colère bloquent la Gabarre

Next post

Françoise SÉMIRAMOTH et la thématique du "genre"

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *