Société

Damien Seguin : Promouvoir la prise en compte du handicap et les produits locaux

Plus d’une trentaine de Diams 24 (trimaran de 24 pieds soit 7.25 mètres) s’affrontent pour cette nouvelle édition du Tour de France à la Voile qui se déroule du 7 au 30 juillet . Sept nationalités différentes sont représentées : Belges, Suisses, Omanais, Espagnols, Polonais, Britanniques, Tahiti et la Guadeloupe avec la présence de Damien Seguin.

Pour la troisième année consécutive, la Banane de Guadeloupe & Martinique est fournisseur officiel du Tour de France à la Voile. Seul équipage handi-valide du tour, on retrouve la Banane sur la grande voile, sur la coque ainsi que sur la tenue des membres de l’équipage du trimaran.

Damien Seguin prévoit un Tour de France passionnant : « Toutes les journées vont coûter cher. Sur le bateau, il y a quatre navigants. Ca nous permet de tourner pour gérer la fatigue. C’est un Tour de France long, difficile. On alterne entre les parcours côtiers et des parcours très techniques, tous les formats de voile. Quand on voit la fatigue en début de tour, on n’imagine même pas l’arrivée ».

Damien se félicite des collaborations passées : « On a 2 beaux partenaires : la Banane et la fondation FDJ. Ça nous permet de pouvoir présenter un bon bateau avec un équipage vraiment compétent et de porter les valeurs avec l’association des Pieds et des Mains, tout ce qui porte autour du handicap et de promouvoir les produits locaux ».

Geraldine M’Barga M’Boa responsable des relations publiques et des grands événements des Bananes de Guadeloupe & Martinique, insiste sur leur engagement : « La Banane de Guadeloupe & Martinique soutient Damien Seguin, triple médaillé paralympique, aux côtés de la Fondation FDJ. C’est plus qu’un partenariat, c’est surtout une aventure humaine. Et nous sommes fiers de soutenir un athlète talentueux, guadeloupéen de cœur  ».

Autre nouveauté : Dans les 8 villes-étapes, la Banane de Guadeloupe & Martinique anime un stand où 30 000 bananes accueilleront les 100 000 visiteurs attendus.

Damien Seguin

Previous post

Frantz Turlepin 50 ans, travailleur handicapé, 6 enfants, menacé de licenciement

Next post

Raymond Philocles n’est plus.

h J

h J

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *