Sports

Nos jeunes au Championnats de France 2019 de Cyclisme

Aux championnats de France de l’avenir Cyclisme sur route 2019, l’Outre-Mer était représenté par les différents comités régionaux, les sélections féminines et masculines étaient fières de porter les couleurs de leur département.

Dans la ville de Beauvais, département de l’Oise, catégorie Cadet, les coureurs se sont bien comportés, à l’image d’Isao Robin CASI VALLET de la Guadeloupe, qui remporta le sprint du peloton pour la 4eme place. Le martiniquais VILLERONCE Lucas termine 26e alors que son compatriote Émmanuel HOUCOU se place 38e. Le premier réunionnais GONTHIER Florian est crédité de la 29e place. La chance n’était pas au rendez-vous pour le guadeloupéen David JALET, victime d’une chute collective dès les premiers coups de pédale.

Les ultramarines à leur tour se sont montrées actives : une 12e place pour la réunionnaise LEGROS Kassandra, la 16e pour la martiniquaise COUTURIER Julia, la premiere guadeloupéenne MIEU Oceane Nolwen 35e.

Chez les juniors homme, au contre la montre, CINNA Lionel de la Martinique réalise le 36e chrono, le Guadeloupéen LAUTONE Raphaël le suit à l’antepénulpième rang.

Tous ont apprécié ce séjour qui pour eux a été très enrichissant et riche en émotion.

Harry JEANNE

 

Isao Robin CASI VALLET de la Guadeloupe

La sélection de la Guadeloupe, Michel CALLOT, président de la FFC, Philibert MOUÉZA, président du CRCG

Previous post

À Malakoff, les sujets doivent être "positifs" !

Next post

"Bonjour" Señora Condé

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *