Culture

CUT ! 3ème saison en tournage à la Réunion

Le tournage de la 3ème saison de la série Cut ! a débuté à la Réunion et ce jusqu’à fin juillet.  Cut ! est une série télévisée dramatique française créée par Bertrand Cohen, Eugénie Dard, Marie Roussin. La série comportera 70 épisodes dans lesquels on retrouvera les comédiens de la série autour d’Adil Vila interprété par Ambroise Michel, visage bien connu des téléspectateurs. De nouveaux personnages pour dynamiser l’action :  Eva et Lulu (Sabine Perrault, Nadia Richard) deux sœurs qui veulent comprendre ce qui est arrivé à leur mère et le père d’Adil un psychiatre (Charles Clément, acteur dans la série Plus Belle la Vie).

Dans le rôle du méchant de service : Charles, que l’on retrouve dans une cave avec un bracelet électronique. Il n’a qu’un objectif : récupérer tout ce qu’on lui a pris.

Eva, jeune femme simple et sage, semble partager les mêmes valeurs qu’Adil, enfin heureux en couple, apaisé. Adil, succombera-t-il à la tentation ?

Surprise de la production ! Babette de Rozières devrait y faire ses grands débuts de comédienne. Nad Rich Hard dans le rôle de Lulu est une actrice prometteuse à suivre. Elle est notamment dans des vidéos de Samy et Gautier.

4 mois de tournage intensif laissant peu de place au farniente. Le Conseil Régional de la Réunion a voté une enveloppe de 380 000 €  à la société Adventure Line Productions pour la production de la série télévisée dans le cadre de la mesure d’aide à la production audiovisuelle conventionnée avec le CNC et du dispositif « La Réunion, terre d’images et de tournages ». Les décors de la Réunion  servent bien sur de toile de fond à la série,  mais on retrouve aussi dans les équipes techniques et artistiques une forte proportion de réunionnais, occasion unique de développer le secteur audio-visuel de l’île.

L’exploitation du transmedia,  grâce aux réseaux sociaux, permet d’annihiler les distances et aux fans de la série de rester en contact avec leurs héros en rendant accessible certaines informations soigneusement distillées.

La série a été diffusée à partir de septembre 2013 sur France Ô puis rediffusée sur TV5 Monde et AB1. Chaque épisode de la saison 2 affiche une moyenne de 500 000 téléspectateurs par épisode, rediffusions comprises. La 3 ème saison de Cut devrait être diffusée au quatrième trimestre 2015 sur France Ô.

Previous post

LA RENCONTRE OBAMA/CASTRO AU CARICOM POUR L'HISTOIRE

Next post

Le crabe aux pinces d'or

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *