Divers

Cristalle de la Bruyère, ambassadrice de la beauté s’en est allée

Chantal Delar plus connue sous le nom Cristalle de la Bruyère, née le 30 novembre 1960 à Cayenne, cadette d’une famille de quatre enfants, diplômée en littérature et en cosmétologie est décédée le 17 juin 2016. Hommage à une femme entière, passionnée, généreuse et pétillante.

krys 2

Elle avait été élue Miss Kourou en 1977 et demoiselle d’honneur de Miss Guyane. Ancien mannequin du grand couturier Louis Feraud, pendant une dizaine d’année, elle avait défilé pour plusieurs maisons de couture, Yves saint Laurent, Leonard, Carven, Scherrer Lanvin, Laroche.

Cette beauté Miss Guyane avait fait la une de plusieurs revues internationales. Passionnée par l’esthétique de la beauté de la femme, elle ajoute à son activité de mannequin Haute couture, une reconversion de conseillère en image, chef-maquilleuse pour le cinéma, notamment pour le film ‘Fatou la Malienne’ et Fatou l’espoir du réalisateur Daniel Vigne, des clips, maquilleuse internationale chez Lancôme, Dior, Chanel et promotrice des marques cosmétiques de luxe, ambassadrice expert de beauté France et International pour une marque Américaine cosmétique de luxe la ‘Crème de la mer ‘ prix d’excellence en 2013.

Une femme soucieuse d’affirmer son art de vivre, par son élégance, ses atouts de séduction et l’authenticité de ses racines guyanaises. Entre deux avions, New- York, Londres, le Festival de Cannes, femme d’action et déterminée, elle avait créée sa nouvelle collection de mode ‘Rare’ à l’image du tempérament de la créatrice et d’autres collections de mode présentée à la Tiffany Fashion week en collaboration avec la créatrice et fondatrice Tiffany Maccall à l’hôtel Marriott à Paris 8. Cristalle‘s TV une chaine privée généraliste, française, axée sur des talk shows d’artistes, la beauté, la mode, le conseil en image. Et pour finir cette belle ascension, fondatrice du site e-commerce ‘Tralala Paris,’ vêtements, bijoux, articles d’exceptions tels que Sacs, et accessoires en Python et crocodiles fait main par l’artisanat des femmes du Sénégal, une manière pour Cristalle de faire connaitre la maroquinerie du Sénégal.

Elle sera inhumée à Paris aujourd’hui mercredi 29 juin 2016 au Père Lachaise.

Wanda NICOT

Previous post

La Nouvelle Caledonie remporte pour la 2ème fois d'affilée la DOM TOM CUP

Next post

Le dernier panier de Tony Parker sur le sol français

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *