Société

Création de la 25ème commune de La Réunion : La Rivière

Le préfet de La Réunion, Dominique Sorain,  a signé l’arrêté qui permet la création de cette 25ème commune. Le communiqué de la ministre des Outre-mer.

L’arrêté portant création de La Rivière, 25ème commune de l’île de La Réunion, a été signé aujourd’hui.

C’est la concrétisation d’un engagement du Président de la République, François Hollande. Fidèle à la méthode du Gouvernement, la Ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, attachée à voir la réalisation de ce vœu de la population attendu depuis 1998, a lancé le processus de création de La Rivière en concertation avec les élus locaux.

Cet engagement se traduit aujourd’hui par un arrêté préfectoral portant création d’une nouvelle commune dénommée « La Rivière » par détachement d’une portion du territoire de la commune de Saint-Louis.

Le processus de création lancé aujourd’hui aboutira en 2018. Le conseil municipal de Saint-Louis sera dissous et jusqu’à l’installation des nouveaux conseils municipaux, les intérêts des deux communes seront gérés par des délégations spéciales.

Les services de l’État et la Ministre assisteront les acteurs locaux afin de garantir la pérennité des deux futures communes.

Previous post

Quand Hugues Pagesy s’attaque au roman policier !

Next post

Les supporters attendus pour le 1/4 de finale de l'Etoile de l'Ouest

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *