Société

COVID-19 : Les 7 lauréats de l’Appel à Projets «Solutions Numériques»

L’Appel à projets lancé par la Collectivité Territoriale de Martinique le 9 Avril dernier a permis de recueillir 91 projets et de sélectionner 7 lauréats qui ont proposé pendant cette période de crise des solutions numériques dans les 4 domaines suivants : Risque sanitaire ; Réseau de distribution et livraison ; Continuité des entreprises/ Médiation numérique ; Bien-vivre le confinement.

Chaque lauréat bénéficie d’une dotation de 5 000 de la CTM afin de l’inciter à déployer plus largement sa solution numérique sur le territoire. 

Les 7 lauréats en résumé :

1.  CLIKODOC pour son projet Téléconsultation made in Martinique. Cette application développée en Martinique, propose aux patients COVID + non admis à l’hôpital ou non dépistés et maintenus à domicile d’être suivis en téléconsultation par des médecins locaux.

2.  CPTS MARTINIQUE pour son projet Plateforme numérique de dépistage et suivi des patients covid-19 en ville orientés par le 15La plateforme numérique Entr’actes a pour objectif d’organiser le dépistage des patients suspecté covid 19 depuis le centre 15 par une application reliant le 15 et les MG, IDE.

3.  COMPLAY pour son projet Jou Ouvè – Réouverture des restaurants. Ce projet permet la réouverture des restaurants de Martinique grâce à l’application TABLE de réservation et livraison en ligne couplée à un accompagnement à la digitalisation. Dans ce cadre, plusieurs restaurants présents dans le consortiums ont pu rouvrir dans le respect des règles d’hygiène.

4.   MARTINIQUE DIGITALE pour son projet SolidaritéMartinique DigitaleCe projet permet d’accompagner les entreprises et la population martiniquaise dans le développement des usages numériques à travers plusieurs webinaires par jour.

5.  KARAIB 3D pour son projet La fabrication numérique contre le Covid-19Le projet consiste à fournir et à fabriquer grâce à l’impression 3D du matériel visant à limiter la propagation du virus ou pallier au manque d’équipements

6. MOMENTUM MEDIA pour son projet Iléco Shop. ILÉCO SHOP est une plateforme numérique visant l’approvisionnement de la population à travers la livraison. Le site internet de livraison à domicile sans contact et vente en ligne de produit de première nécessité en Martinique, a été lancé durant la crise du Covid-19 le 28 Mars 2020.

7.  LONG WALK pour son projet Fitness Bèlè Bo KayLe projet permet la pratique d’une activité physique régulière pour tout le monde (y compris les séniors) tout en valorisant la culture martiniquaise à l’internationale. La solution est accessible via l’application zoom, une version gratuite est actuellement accessible via le programme sport bo kay de l’IMS.

Previous post

1 MILLIARD POUR LES TERRITOIRES ULTRAMARINS DANS LA CRISE COVID

Next post

SUPPRIMER FRANCE Ô ? NON RÉINVENTER FRANCE Ô ? OUI

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *