Sports

COUPE DE FRANCE : CE SERA LE GAZELEC D’AJACCIO !

L’US Saint Marienne sera la seule formation ultra marine à être encore en lice pour le prochain tour. Elle affrontera l’équipe de ligue 1 du Gazelec d’Ajaccio. Les joueurs du président Jocelyn Trules fêteront Noël avec modération. Ils seront dans l’hexagone à partir du 27 décembre et aborderont le nouvel an sous la neige.

gazelec

Le club de François Tagliaglioli et Olivier Miniconi le GFC Ajaccio, est entrainé par Thierry Laurey. Le club a accédé en demi-finale de la Coupe de France en 2012, battu par l’Olympique Lyonnais. Il est actuellement 15ème du championnat après 17 journées, à la lutte pour éviter la descente. Ce match de reprise après la trêve, contre une équipe de Division honneur et sur son terrain satisfait l’ensemble du staff corse.

championnat

Pour parvenir à ce niveau de compétition, les joueurs de la Réunion ont réussi à battre la formation de la Loire Atlantique l’US SAINTE ANNE VERTOU qui joue en CFA 2 aux tirs au but sur le score de 3 à 0. Après le temps règlementaire et les prolongations, les deux équipes étaient à égalité 2 buts partout.

Devant plus de 2500 spectateurs, il ne fallait pas être en retard pour voir le premier but, 52 secondes pas plus pour que le meilleur buteur du championnat de la Réunion Fabrice prenne de vitesse la défense et des 25 mètres ajuste d’un tir du droit à mi-hauteur qui batte le portier visiteur Gaël Barreau. Apres deux occasions des joueurs locaux, les partenaires de Mathieu Grondin joueur réunionnais dans la formation métropolitaine, blessé aux ligaments croises et Jean Marie David le meilleur du club devenu papa pour la première fois n’étaient  pas sur la pelouse pour aider leurs coéquipiers mais ont pu compter sur Battoy et Fresneau qui inquiétaient Pounoussamy à la 20eme et 26eme minute. A la 36eme sur un centre d’Ichiza pour  Fabrice ce dernier est à deux doigts de réussir le doublé son coup de tête passant près de la transversale. Dans les dix dernieres minutes avant la pause les Vertaviens ont deux occasions d’égaliser par Bethys, sa demi volée passant à cote et Koudou voyant sa tête passer au-dessus. A la pause le score était de 1 but à 0.

@FFF

@FFF

Au retour des vestiaires les joueurs de Fred Bachelier qui pressentait avant le coup d’envoi  la fatigue de ses hommes venant de terminer le championnat de la Réunion et la blessure de son milieu de terrain Bourabia l’obligeant de revoir ses plans pour cette rencontre, les Saints Mariens vont se mettre à l’abri après l’heure de jeu  ou sur corner tiré par Devallet repris de la tête par Joe Damour voyait  le Vertavien Bethys tromper son gardien.

Les joueurs du coach Alban Atonatty ne baissaient les bras et dans un premier temps réduisaient le score à la 69ème mn par Laurent Delanoë à la  limite de la surface de réparation battant Pounoussamy. Les visiteurs sur leur lancée vont être récompensés cinq minutes plus tard avec l’égalisation de Robin Fresneau qui d’une frappe des 25 mètres trouve la lucarne du portier local. A peine 5 minutes des prolongations que le défenseur Ridjali commette une faute involontaire sur Guilherme qui voyait sa jambe gauche doublement fracturée cheville et péroné. L’arbitre Mr  Alexandre Castro sortait immédiatement le carton rouge pour le joueur saint Marien. N’ayant plus de remplaçant les vertaviens vont évoluer  à dix.

Au petit jeu des tirs aux buts, Rudy Pounoussamy devenait le héros de cet après midi en stoppant deux penaltys, le premier du défenseur vertavien Martineau alors que le capitaine M’dhoima réussissait le sien, le deuxième tireur visiteur Duhamel voyait sa frappe largement au-dessus alors que le local Serge Zadi doublait la marque. Le troisième tireur le capitaine Dimitri Montiege voyait son tir stoppé par Pounoussamy alors que Joe Damour inscrivait le troisième tir synonyme de victoire et qualification pour les 32èmes de finale.

USSM 21

On attendra encore des miracles du héros des 8ème Rudy Pounoussamy

 

Previous post

Gourbeyre aime la litterature et les auteurs

Next post

GUYANE : DECLARATIONS DES CANDIDATS

Nacou

Nacou

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *