Divers

COUPE DAVIS : Tous contents ?

Alors que les guadeloupéens se paraient de bleu, blanc, rouge et que tous nos médias regorgent de superlatifs sur la qualité de l’organisation, voici quelques commentaires lus sur les sites de l’Equipe, 20 minutes ou du Figaro. Visiblement, leur enthousiasme n’est pas partagé par tout le monde.

  • L’installation est franchement folklorique. À la télé, on voit des gens se promener sur le vélodrome pendant les échanges. Quant aux spectateurs locaux, pas sûr qu’ils fassent la différence entre match de tennis et foire. Il y en toujours un pour se faire remarquer dans le public avec des cris au moment des mises en jeu.
  • À voir les images, on l’impression que les gens sont passés devant le vélodrome, ils ont vu la porte ouverte. Il y avait du bruit, ils sont entrés pour voir. Pas l’impression que beaucoup aient payé leur place.
  • Mes amis tennismen et moi même boycottons cette coupe à cause de cet individu donneur de leçons (Yannick Noah ndlr) qui est le plus raciste avec sa copine Taubira….
  • C’est qui en face ? La compagnie Créole ?
  • Pas de quoi fanfaronner. Leur meilleur joueur est absent. Matchs d’entraînement malgré que les canadiens soient sympas.
    Par contre, gradins vides avec des places à 15€. Si l’épreuve avait eu lieu sur le continent, la FFT aurait surement racketé entre 50 à 80€. SVP, amis antillais, un effort, remplissez les gradins. Vu le coût auquel nous continentaux allons participer indirectement, ça serait la moindre des choses.
  • MDR …On dirait qu’ils (le public, ndlr) ont tous touché les alloc ?
  • Yannick Noah ? Tu parles du camerounais en 83 à RG ? MDR !
  • Je ne savais pas qu’une équipe africaine jouait la coupe Davis contre le Canada !!!
  • Noah est heureux, et vous guadeloupéens (ennes) continuez à jouer sur les quelques cours que vous avez sous la pluie le vent…
  • Il est content Yannick … C’est l’essentiel !
  • Prochain match Papeete et après en Nouvelle Calédonie c’est pas lui qui paye!
  • Une parodie de tournoi… Aucune audience TV. Joueurs canadiens totalement inconnus, le prochain faut le jouer contre le Luxembourg a Saint Pierre et Miquelon sur glace…
Previous post

Militants et militantismes communistes à la Martinique 1920-1971

Next post

Fanm par Joby Bernabé

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

5 Comments

  1. Jean-marc
    mars 7, 2016 at 18:29 — Répondre

    Article totalement hors de propos.et vraisemblablement ecrit par un frustré….
    Comme vous dites contentez vous d’être.un super tennisman… du dimanche même pas capable de voir l’importance qu’à l’organisation d’un événement mondial que dis je planétaire sur une petite île comme la notre….alors oui certains aspects peuvent paraître folkloriques…mais c’est chez nous!
    C’est en guadeloupe seulement que l’on crie entre deux échanges? En Australie aux states même à Roland garros ça arrive….C’est nous les Guadeloupéens qui sommes les plus « tèbès? »
    Que ça vous plaise ou non les gaudeloupeens étaient fiers de voir des joueurs de très haut niveau d’aussi près que l’adversaire ait été faible c’est une autre histoire…Monsieur ou Madame l’auteur de l’article AN KA DI VOU AY CHYÉ BAW!!

    • mars 7, 2016 at 19:01 — Répondre

      ??? Heu !!! Ou ka voyé auteur a article la chié ? Mais a pa li ki fè sé déclaration la sa misié Jean Marc. Adan on dot soley !

  2. Jean-marc
    mars 7, 2016 at 21:55 — Répondre

    Ma réponse s’adresse à l’auteur de ce qui est écrit! De celui ou celle qui a pensé ou écrit cela!et celui qui s’en fait l’écho soit il est bien intentionné en voulant faire savoir, soit il est du même acabit….Ma profonde pensée ou pensée profonde,reste la meme…

    • mars 8, 2016 at 07:51 — Répondre

      Ce genre de commentaires est une réalité à ne pas masquer. Et ceux publiés ont été choisis parmi des auteurs qui ont livré leurs véritables prénoms et noms, donc assumant totalement leurs propos.

  3. olivier
    mars 8, 2016 at 02:09 — Répondre

    Je ne vois pas l’utilité de l’article sinon faire le buzz. Tout le monde sait que chaque article de tous les journaux sont commentés par certains aigris, qui montre leur courage en se cachant derrière des pseudos. Je pense que c’est leur faire honneur en publiant leur commentaire à moins si vous êtes en accord avec eux.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *