Société

CONTRE LA MERCURY BEACH A GRANDE ANSE

Monsieur Larcher, Maire des Anses d’Arlets,

En qualité de riverains, habitants de Grande Anse Anses d’Arlets, nous protestons contre la tenue de la Mercury beach à Grande Anse et ce pour plusieurs raisons:

– La SECURITE.

Elle ne pourra pas être assurée en totalité et vous le savez. Coté terre, le chemin que l’on emprunte pour accéder à la plage, aux restaurants et aux maisons est beaucoup trop étroit pour y faire circuler des véhicules d’urgences (samu, pompier) en plus des festivaliers. C’est notre seul et unique accès. Les forces de l’ordre auront beaucoup à faire. Coté mer, la baie est bien trop petite pour y accueillir 400 à 600 bateaux + 4000 et 7000 personnes. Aucun hélicoptère ne pourra atterrir en cas d’urgence. Les forces de l’ordre ne pourront pas sécuriser toute la zone.

– L’ECOSYSTEME.

Protégeons les tortues ! Organiser la Mercury beach à Grande Anse ferait fuir les tortues qui y vivent et s’y reproduisent. Préservons-les ! Les hélices des bateaux pourraient les blesser voir les tuer, les ancres abimer les herbiers, l’essence et autres déchets les feront fuir à jamais.

Il est bien présomptueux de croire que réaliser la Mercury Beach à Grande Anse générera des retombées économiques. Le site de Grande Anse après la Mercury sera un désastre écologique. Vous êtes le Maire des Anses d’Arles, c’est vous qui devez montrer le bon exemple afin de preserver votre commune.

Pensez aux martiniquais qui aiment s’y rendre le week end en famille. Qui s’y baignent dans nos eaux turquoises. Pensez aux generations futures, à vos enfants, petits enfants qui seront heureux de s’y rendre et d’y voir des tortues, un écosystème développé et stable, peut-être grâce à vous ?

Tres chers lecteurs, voisins, riverains des Anses d’Arles acceptez-vous de signer cette pétition afin d’interdire la tenue de cette Mercury Beach à Grande Anse, Anses d’Arlets ?

 

Le collectif « Tous ensemble pour preserver la baie de Grande Anse et son écosystème »

Previous post

40 ans après Coco La Fleur, rencontres et échanges avec Christian Lara

Next post

La LGF fière de Thomas Lemar

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *