Divers

Conférence « Matricité Mahoraise : une femme, un peuple et un projet »

Mahoraises, Mahorais, Compatriotes ultramarins et franciliens,

Le Réseau UDJAMA, partenaire du GSM976,  vous invite à un grand moment de rencontres autour de l’histoire moderne depuis 1958 de l’île la plus républicaine du Canal du Mozambique, le vendredi 10 novembre 2017, de 9 h à 12 h, au Ministère des Outremers, 27 rue Oudinot, 75007 Paris (salle Félix Eboué).

La  matricité mahoraise traduit le projet du peuple de Mayotte, celui insufflé par une femme,  Zéna M’déré, expliqué en France et à l’international par deux conférenciers, membres fondateurs du collectif Grand Séminaire de Mayotte :  ZAIDOU BAMANA, un des plus grands journalistes de Mayotte, éditeur, propriétaire des éditions Méso et  ALAIN KAMAL MARTIAL, écrivain, dramaturge mettant en scène l’histoire de Mayotte ancienne et contemporaine, Docteur en littératures postcoloniales.

C’est une initiative qui ambitionne de révéler le vrai visage de Mayotte au monde à travers les préoccupations réelles  de son peuple. Il s’agit de rendre compte de la parole des femmes et des hommes de cette île, de la façon dont ils font leur histoire, de leur manière de rêver leur île, de leur façon de construire leur projet de société. C’est notre préoccupation et c’est l’objectif du GSM976.

Venez nombreux  prendre part au discours du dernier département de France, Mayotte.

Inscription obligatoire: contact@udjama.org / www.udjama.org / Facebook UDJAMA / Twitter UDJAMA

Soutenons l’initiative, partageons et parlons-en autour de nous. Tous acteurs, tous engagés pour Mayotte. Ensemble, rayonnons Mayotte.

Previous post

Créole : Dépasser le rituel des commémorations annuelles

Next post

Pourquoi Rost a quitté le plateau de CNEWS ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *