Divers

conférence « L’eau, la réponse est dans la nature »

L’occasion de découvrir le rôle que jouent nos écosystèmes tropicaux dans la préservation de nos ressources en eau, ainsi que  les procédés issus de la nature dont on peut s’inspirer pour les préserver.

En effet, les dommages environnementaux, associés aux changements climatiques, sont à l’origine des crises liées à l’eau que nous observons dans le monde entier. Les inondations, la sécheresse et la pollution de l’eau sont aggravées par la dégradation de la végétation, des sols, des rivières et des lacs.

Lorsque nous négligeons nos écosystèmes, il est plus difficile de fournir à tous l’eau dont nous avons besoin pour survivre et prospérer.

Or, les solutions basées sur la nature peuvent résoudre bon nombre de nos problèmes d’eau.

Pour cette Journée Mondiale de l’Eau 2018, il s’agit pour l’Office De l’Eau de sensibiliser tous les publics, afin de surmonter ensemble les défis de l’Eau du 21ème siècle.

Il s’agit aussi de faire découvrir le rôle de la nature dans la préservation des ressources en eau de notre territoire et la façon dont elle nous inspire, avec la mise en lumière du procédé ATTENTIVE, (traitement des eaux par le procédé fiable, robuste et écologique des Filtres Plantés de Végétaux), une véritable innovation dans le domaine de l’assainissement, l’Office de l’Eau Martinique organise :

 Une Conférence spéciale pour cette Journée Mondiale de l’Eau le Jeudi 22 mars, de 18h à 20h au Centre Administratif de la Ville des Trois-Ilets.
 Des visites, le Jeudi 22 (scolaires) et le vendredi 23 mars (grand public), de 9h à 12h, de la station d’épuration de Mansarde Rancée au François.
Pour participer à ces 2 événements, inscrivez-vous vite sur le portail du développement durable de l’Association 3ED
Previous post

KAYNE BONNEVIE SUR LES TRACES DE BERNARD LAMA

Next post

Bumidom : le cas des migrations féminines lundi 19 mars au CICP

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *