Culture

Une Conférence Identités Caribéennes à la 193 Gallery

A l’occasion de l’exposition « Identités Caribéennes », 7 artistes contemporains caribéens proposant un voyage de la Martinique à Puerto Rico, en passant par Haïti, loin des cartes postales mais plus près de la société, jusqu’au 7 Juillet, la 193 Gallery organise une conférence autour de l’identité caribéenne.
Peut-on vraiment parler d’une identité caribéenne?

Comment se matérialise t-elle dans l’art contemporain? Quelle est la place à l’art caribéen dans l’art contemporain mondial ?

La conférence et le débat sera animé par Régine Cuzin, grande spécialiste de l’art contemporain de l’Outre Mer, qui a notamment organisée des expositions d’envergure comme les expositions « Latitudes » et « Haiti » au Grand Palais.

Le débat sera ensuite suivi d’un cocktail de 20h15 à 21 h.

Intervenants
– Régine CUZIN : Commissaire d’exposition spécialiste de l’outre-mer (commissaire de l’exposition Haiti au Grand Palais en 2014-2015 et des expositions Latitudes)

– Sébastien MEHAL : né en Martinique, Sébastien Mehal nous fait partager un univers singulier nourri d’une réflexion sur la vie en milieu urbain.

– Kathy ALLIOU : Responsable du développement scientifique et culturel aux Beaux Arts de Paris. Pour le Ministère de la Culture, elle occupe les postes de conseillère à la D.R.A.C. de la région Centre et d’inspectrice en charge des enseignements artistiques à la D.A.P.

– César LEVY : Directeur de la 193 Gallery.

 

 Le mardi 2 juillet 2019 de 19 h à 21 h
193 Gallery – 7 Rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris

 

Previous post

Louis Molinié attend des excuses de Lurel

Next post

LE CRAN PORTE PLAINTE CONTRE LE MAIRE D'Ouistreham

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *