Divers

Conférence des Présidents des Régions Ultrapériphériques

Du 19 au 24 septembre 2016, le Président du Conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred Marie-Jeanne, participe à la 21ème Conférence des Présidents des Régions Ultrapériphériques à Madère.

Cette instance, composée des Présidents de régions des Açores, Canaries, Guadeloupe, Guyane, Madère, Martinique, Mayotte, Réunion et Saint-Martin, a pour objectif premier de défendre les intérêts des territoires auprès des instances européennes afin que les règlements et autres décisions prennent en compte leurs contraintes et leurs spécificités.

Les Présidents se retrouveront en session interne pour échanger sur des thématiques communes. Ils signeront un protocole de coopération pour réaffirmer les modalités de leur collaboration.

Au programme, est également prévue une rencontre avec la Commissaire européenne Corina Cretu, en charge de la politique régionale, et ce, en présence de  ministres des gouvernements de l’Espagne, du Portugal et de la France.

Une déclaration finale sera signée et remise aux représentants de la Commission Européenne et des Etats membres. Ce document politique focalise sur les sujets d’actualité et de préoccupations principales.

Previous post

La vérité sur la loi égalité réelle par Victorin Lurel

Next post

La CGTG répond à Victorin Lurel sur l'égalité réelle

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *