Divers

COMMUNIQUE : Un pas de plus vers la Cité des Outre-mer

Conformément à l’engagement du Président de la République, le ministère des Outremer travaille à la réalisation de la Cité des Outre-mer. Une nouvelle étape vient d’être franchie.

Souhaitant une mise en œuvre de la Cité des Outre-mer dans les meilleures conditions et délais, le ministère des Outre-mer, la Ville de Paris et le Conseil régional d’Ile-de-France, vont très prochainement signer une convention pour mettre en place une mission de préfiguration chargée de proposer des modalités opérationnelles de constitution : concept du projet, lieux pressentis, coûts d’opération, financement, coûts de fonctionnement, modalités de gestion, etc.

Très concrètement, les 29 septembre 2015 et 8 octobre 2015, le conseil de Paris et le Conseil régional d’Ile-de-France ont adopté des délibérations par lesquelles ils engagent leurs collectivités dans un partenariat avec le ministère des outre-mer. Objectif affiché, mettre en place à brève échéance une mission d’élaboration de scenarii techniques concrets préalables à la prise de décision quant à la localisation, à la programmation et aux modalités de financement de la Cité des outre-mer.

La Cité des Outre-mer entend favoriser un nouveau regard sur les territoires ultramarins et être un lieu d’échanges et de rencontres. Elle a pour objectif de valoriser les cultures, les arts, les traditions, l’art de vivre et les savoir-faire auprès de la communauté nationale et internationale.

François Hollande a souhaité que ce lieu de diffusion des cultures et des savoirs des Outre-mer puisse être ouvert avant la fin de ce quinquennat. Madame George PauLangevin, ministre des Outre-mer se réjouit de cette avancée et met tout en œuvre pour que la Cité des Outre-mer ouvre ses portes d’ici à 2017.

Previous post

Franck LEON SOUS PREFET DE FIGEAC

Next post

ELIE DOMOTA A LLLE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *