Divers

Le comité du tourisme de Guyane en deuil

Sylvie Desert, la présidente du CTG (Comité du Tourisme de la Guyane)  s’est éteinte le 3 août des suites d’une longue maladie. De nombreux messages de condoléances ont été adressés à sa famille de la part de personnalités telles Eric Spitz le préfet de la région Guyane, Marie-Laure Phinera-Horth maire de Cayenne ou le Président de la région Rodolphe Alexandre.

Sylvie desert

Madame Hélène SIRDER, Présidente du Parc naturel régional de la Guyane fait part de sa très grande tristesse suite au décès de Madame Sylvie Désert, conseillère régionale, présidente du Comité du Tourisme de la Guyane, déléguée à l’agriculture. Elle salue l’indépendance d’esprit de sa collègue, la femme de caractère et de conviction qu’elle était. Son action en tant que conseillère régionale a été décisive pour que la gestion de la Réserve naturelle Kaw-Roura soit confiée au Parc naturel régional de la Guyane. De part la vision qu’elle avait pour le territoire des Savanes, Sylvie Désert a apporté son concours à d’importantes initiatives de développement local au sein du GAL des Savanes.

Madame Hélène SIRDER, présente ses plus sincères condoléances à toute la famille et aux proches de Mme Sylvie Désert ainsi qu’à son père, Monsieur Pierre Désert, membre élu du Comité Syndical du Parc naturel régional de la Guyane.

Sylvie Désert sera inhumée le 7 août au cimetière de Cayenne. La cérémonie religieuse se déroulera à la cathédrale Saint-Sauveur.

Previous post

mise en œuvre du plan interministériel « sargasses »

Next post

DES CITES TROPICALES UTOPISTES

Lydia PONCHATEAU

Lydia PONCHATEAU

1 Comment

  1. Luciana
    août 7, 2015 at 09:48 — Répondre

    J’apprends la nouvelle. Je me souviens d’une femme active, sur tous les fronts. Toutes mes condoléances à son père et son fils. Beaucoup de courage dans cette épreuve !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *