Société

Comment réagir face à des racistes ?

Nous reproduisons le coup de gueule d’un antillais paru sur Facebook qui s’interroge sur la manière de réagir. Vos réponses sont les bienvenues.

Comment réagir quand vous êtes des déménageurs et que vous tombez sur un couple de racistes et que vous êtes le chef d’équipe ?

Je vous donne la solution à vous de me dire si ma réaction a été justifiée. Vous essayez de lui faire comprendre que vous êtes le chef et que sans vous le travail ne peut se faire. La personne persiste bien évidemment dans sa connerie et là vous lui dites : » OK vous déchargez tout sur le trottoir ». Lui dit : « on va emmenager la maison ».

Après quand le dernier meuble sort du camion vous lui expliquez clairement que vous êtes le chef d’équipe et que les blancs éventuellement qui travaillent avec vous ne vont pas pénétrer dans la maison. Comment fait-on ?  

Bien évidemment il devient beaucoup plus gentil mais comme on n’est pas des animaux et que je n’apprécie pas cette forme de maltraitance même si elle n’est que verbale, j’ai laissé ses affaires sur le trottoir et je lui ai dit  : »Emménagez vous même votre maison puisque je suis noir et que je n’ai pas le droit de pénétrer dans votre maison ». Est-ce que vous trouvez ma réaction justifiée ?

Previous post

Dimitri Payet : ses vacances à la Réunion, un an avant l'objectif Russie 2018

Next post

Hommage à Roger de Jaham

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *