Divers

Claude Vamur et Jacques Ambrosio mettent Sainte Anne à l’honneur

Hier soir, on se serait cru au boulevard Ibéné au ministère des Outre-mer. Deux enfants de Sainte-Anne étaient récompensés : Jacques Ambrosio de la section de Masselas pour son activisme associatif et Claude Vamur, l’ex batteur de Kassav.

Après avoir remercié la Ministre, Jacques Ambrosio s’adressait à trois femmes : Nicole Plissoneau, Sophie Elizeon et Marie-Chantal Ibalot à l’origine de ce projet de récompense et avait une pensée pour ses parents Jaurès et Marie-Ange Ambrosio ainsi que pour sa famille saintannaise. L’ensemble des Accoladiens, ses amis et présidents d’associations réunis ce soir autour de lui étaient associés à cette distinction. Le récipiendaire finissait son discours en évoquant pudiquement ses enfants, sa fille Pierrette et son fils Désiré.

Le batteur des Vickings de Guadeloupe, Claude Vamur après avoir rencontré Manu Dibango et collaboré au succès de Soul Makossa, enchaine les tournées des Gibson Brothers à Myriam Makeba. En 1983, il rejoint Kassav contribuant à faire découvrir la culture antillaise et entre dans la légende. Tenant à remercier le maire de Sainte Anne Christian Baptiste présent à l’occasion, ses frères Olivier, Antoine, sa soeur Suzy, sa fille Dominique et son petit fils Malcolm il confiait que les mots ne sont pas capables d’expliquer tous les bons moments passés dans  le cadre professionnel ou familial.

Ces distinctions couronnent deux travailleurs. Au delà des récompenses attribuées par l’Etat, apprenons à reconnaître le mérite de nos compatriotes au sein de notre communauté. Ne réclamons pas d’être visibles si nous ne mettons pas en lumière nos entreprenants. Les jalousies et petites querelles sont d’un temps révolu. Encourageons nos bonnes volontés !

Medaille Merite 1 Medaille Merite 2 Medaille Merite 8 Medaille Merite 4 Medaille Merite 5 Medaille Merite 6 Medaille Merite 7

Previous post

Guadeloupe : Nouveaux renforts de gendarmerie face à la montée de la violence.

Next post

La Réunion première destination en Août

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *