Société

Claude Lise rencontre le Dr Samba Buri Mboup

Mercredi 18 mai 2016, Claude Lise, Président de l’Assemblée de Martinique, a rencontré le Docteur Samba Buri Mboup, Directeur Général de l’entreprise sénégalaise New Edge Consulting – Expert International en études stratégiques et Chercheur, enseignant en  Anthropologie du Développement et ancien ambassadeur du Sénégal en Afrique du Sud, actuellement de passage en Martinique.

Le Dr Samba Buri Mboup a été invité à la Martinique dans le cadre du  1er Salon Caribéen du Transport et de la Logistique (SCTL) où il a animé une conférence sur le thème : « L’Afrique, nouvel espace d’échanges pour la Caraïbe ».

Au cours de cette rencontre, le Président Lise et le Dr Samba Buri Mboup ont échangé sur les relations culturelles existantes entre l’Afrique, plus particulièrement le Sénégal et la Martinique. L’occasion d’évoquer l’amitié entre Aimé Césaire et Léopold Sedar Senghor.

La discussion s’est par la suite articulée autour des opportunités actuelles et futures de développement des relations économiques et commerciales entre le continent africain et les Antilles. Samba Buri Mboup, est un véritable acteur et passeur de la dynamique de la Renaissance Africaine, qu’il considère comme un axe de développement pour le continent africain. 

Previous post

Serge Romana : Le Comité Marche du 23 mai a crée une nouvelle variante mémorielle

Next post

L'oiseau Zombie : entre l'Inde et Trinidad...

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *