Culture

Ciné Bô kay

Le cinéma à portée de main !  La Martinique  compte désormais une salle itinérante qui anime le  week-end comme la semaine l’une des 34 communes.

Depuis le début du mois de mars, plusieurs projections en salles ou en plein air, ont été programmées chaque semaine afin d’animer les communes parfois éloignées du complexe de Madiana.

Cette action de proximité permet aux Martiniquais de découvrir ou redécouvrir des chefs d’œuvre et ainsi de développer leur culture. Ciné Bo kay est un concept qui veut  sensibiliser les jeunes aux métiers du cinéma et l’audiovisuel et  rendre hommage aux productions locales et caribéennes.

Pour Béatrice, lucéenne, «   la diffusion est gratuite, ce qui donne la possibilité d’avoir accès au cinéma. C’est à la fois pratique car toutprèsde chez nous et enrichissant.”

Adrien, étudiant, y a aussi trouvé son compte « … Jamais je n’avais pensé à la création d’une sorte de “Caravane de projection”. Il fallait vraiment y penser et c’est une idée vraiment géniale. En plus, les films qui sont proposés ne sont pas très anciens. »

Les prochaines projections :

8 avril au Morne-Rouge (Millénium), « Les recettes du bonheur »
10 avril à Ajoupa-Bouillon (place des fêtes), « Transformers, la face cachée de la lune »
11 avril à  Basse-Pointe (salle des fêtes), « Les recettes du bonheur »
Toutes les infos Cine Woulé : 0596 71 96 16 Email : chantal.sacarabany@orange.fr ou www.cinewoule.fr

 

Previous post

Le 3ème tour des départementales en Outre-mer

Next post

LA RENCONTRE OBAMA/CASTRO AU CARICOM POUR L'HISTOIRE

garincha josso

garincha josso

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *