Culture

CHARLES DE PERCIN : DOIGTS D’OR ET PINCEAUX MAGIQUES

Peintre surréaliste de grand talent, les œuvres de Charles de Percin sont exposées dans de très nombreux pays. Il occupe une place de premier plan à l’international.

DEPER3

Sans doute un des meilleurs peintres actuels de la Caraïbe, Charles de Percin n’évolue pas simplement dans cette région, il est reconnu dans de nombreux pays à travers le monde où il expose régulièrement. Depuis qu’il a commencé à peindre très jeune à la Martinique, que de chemin parcouru et que de chefs-d’œuvre réalisés ! Les tableaux de Charles de Percin répondent à un style bien particulier qu’il qualifie de « percinlisme » qu’il est le seul pour l’instant à pratiquer mais qui a retenu l’attention de très nombreuses sociétés d’Art contemporain en Europe et ailleurs. D’ailleurs, les nombreuses distinctions qui jalonnent sa carrière sont la pour démontrer si besoin en était, la dimension atteinte par cet artiste qui n’a rien à envier aux plus grands peintres actuels.

Vouloir faire la liste de toutes les distinctions obtenues par cet enfant de Fort-de-France, c’est prendre le risque d’en oublier, mais citons tout de même ses récentes nominations qui couronnent une carrière bien remplie où l’amour du travail bien fait de la part d’un esprit particulièrement créatif a su retenir l’attention des nombreux jurys qui ont statué sur son travail.
C’est ainsi qu’il a été nommé:
Ambassadeur de la Martinique par l’Institut Européen Des Arts Contemporains.
Chevalier par l’Association Mondiale Art Académia.
Académicien par l’Association Arts Sciences Lettres de Paris.

DEPOER

Représentées dans des dictionnaires, encyclopédies et annuaires internationaux, les œuvres de Charles de Percin bénéficient d’une cotation dans de très nombreux pays. Il a participé à nombres d’expositions individuelles ou collectives, en Europe, Afrique États-Unis etc… Résident actuellement en Guadeloupe, il reste cependant un grand voyageur car ses œuvres sont demandées dans les plus grandes capitales mondiales. Sa dernière exposition :  » La femme dans tous ses états  » en hommage aux femmes, réalisée à la médiathèque Paul Mado à Baie-Mahault a connu un succès colossal. Très prochainement, il exposera à la Martinique avant de s’envoler vers l’Europe où des galeries à la recherche d’artistes peintres de renommés internationales lui font les yeux doux.

Previous post

LA BIENNALE D'ARTS VIVANTS CONTEMPORAINS CARIBEENS

Next post

Le déjeuner des douze sages de l'Outre-mer

hugo FRAN

hugo FRAN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *