Sports

Championnat de France d’athlétisme de sport adapté

Les Dionysiens en visite au mont Saint Michel espèrent ramener à la Réunion des titres.

Ce week end se déroulait sur le stade Helitas de Caen les championnats de France d’athlétisme pour personnes déficientes intellectuelles. Prés de 400 sportifs ont foulé la piste et les aires de concours de lancers et sauts. Parmi tout ce petit monde  une délégation de quatre athlètes de l’espace handicap dionysien étaient présents pour représenter le 974, seul club ultra marin.

Pour cette aventure 3 garcons, le vétéran Germain Barbin au 1500m et au lancer de javelot en division 1, en division 2 le senior Luciano Aboupa inscrit dans les deux concours de lancers Javelot et Poids avec des titres  à défendre, le petit nouveau  Clifford Techer dont c’était la première participation au lancer de poids et saut en longueur et la seule féminine du groupe la quadruple championne de France Magaret Gustave au départ du 100m et le lancer de poids qui tenait  à compléter sa collection de médailles d’or dans le Calvados en division 2.

Avant la compétition les athlètes dionysiens ont pu faire un peu de tourisme et visiter le mont Saint Michel ainsi que le Mémorial de Caen. Pour encadrer ces sportifs un jeune entraîneur Nadège Basso fera elle aussi sa première expérience et côtoiera les techniciens nationaux en compagnie du chef de la délégation Georges Marie Nacoulivala.

Pour les meilleurs, ces championnats de France d’athlétisme sont qualificatifs pour les Global Games à Quito en Septembre.

Previous post

GROS SUCCES POUR LE MEMORIAL ACTe

Next post

LES REGISTRES DU COMMERCE CONFIÉS AUX CCI D’OUTRE-MER

Nacou

Nacou

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *