Sports

CHAMPIONNAT ANTILLES-GUYANE TENNIS DE TABLE

La 10ème édition du Championnat par Equipes Antilles-Guyane 2015 s’est déroulée à Cayenne les vendredi 8 et samedi 9 mai 2015. Les équipes de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane s’affrontaient pour le titre suprême de Champion par équipes :  le Club Franciscain, champion en titre et son dauphin le Club Colonial. La Guyane avec son champion en titre l’USL Montjoly et le Cercle Pongiste de Cayenne. Quant à la Guadeloupe, le champion 2015 Alliance Saint Claudienne était accompagné du vice-champion l’Etoile de Morne à l’eau

  • Club Franciscain contre l’Etoile de Morne à l’Eau : 10 – 4

Nicolas Poiret réalise un sans-faute dans cette rencontre remportant ses 3 simples + le double. Fabrice Elie-dit-Cosaque et Jean-François Seuillet assurent 2 simples sur les 3 joués pendant que Denis Dansicare remporte un seul des matches en simple.

  • Club Colonial contre USL Montjoly : 8 – 6

Montjoly privé de son meilleur joueur s’inclina devant les clubistes . Aucun des 4 joueurs du Club Colonial ne réalise un sans-faute : Jeff Cresson remporte 2 rencontres en simple sur les 3 jouées ; il en est de même pour Jean-Marc Liège et Valéry Dulthéo. Janick Drigo avec son simple remporté plus 1 double gagné avec Liège permet au Club Colonial de s’imposer sur le fil.

  • Alliance St Claudienne contre Cercle Pongiste de Cayenne : 9 – 5

Le guadeloupéen Dario Helissey remporte ses 3 simples,  bien supplé par Cédric Cidème et Joseph Sainval qui remportent 2 simples sur les 3 (à noter l’excellente performance de Cédric Cidème qui remporte sa rencontre devant Alex Tertulien de plus de 200 points mieux classé que lui).

Les 3 vainqueurs le Club Franciscain, le Club Colonial et l’Alliance Saint Claudienne se retrouvent dans une poule à 3 pour le titre final.

2ème tour : phase finale des équipes vainqueurs au premier tour.

  • Club Franciscain contre Club Colonial : 10 – 2

Les franciscains s’imposent très facilement devant le Club Colonial qui a failli collectivement.

  • Club Colonial contre Alliance St Claudienne : 3 – 11

Dans cette rencontre où les clubistes furent dominés de la tête et des épaules devant des guadeloupéens qui étaient bien mieux classés individuellement, on notera la superbe victoire du clubiste Valéry Dulthéo devant le joueur numéroté Dario Hélissey, joueur classé avec plus de 500 points par rapport à lui.

  • Club Franciscain contre Alliance St Claudienne : 7 – 7                 (St.Claude vainqueur)

Cette rencontre fextrêmement disputée entre le champion de Martinique et celui de Guadeloupe. Les regrets sont à nourrir pour les franciscains au niveau des doubles puisqu’ils les perdent tous les deux avec au final un set-average cruel qui fut en leur défaveur.

L’Alliance St Claudienne succède donc cette année au Cercle Pongiste de Cayenne.

Classement général final

  1. Alliance St Claudienne         (Guadeloupe)
  2. Club Franciscain                    (Martinique)
  3. Club Colonial                          (Martinique)
  4. USL Montjoly                         (Guyane)
  5. Etoile de Morne à l’Eau        (Guadeloupe)
  6. Cercle Pongiste de Cayenne (Guyane)

La Commission Presse de la LTTM

Previous post

THURAM :  Longtemps, j'ai cru que je n'aimais pas lire ! 

Next post

JOBBY VALENTE : NOUS SOMMES DES RESISTANTS

garincha josso

garincha josso

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *