Divers

C’EST DEJA NOEL A TROPIC MARCHE !

Dans une semaine, c’est le réveillon. Alors que certains savent déjà le déroulé de leur soirée, d’autres (les plus nombreux) se donnent le weekend pour y réfléchir. Prenons conseil près d’un spécialiste à Tropic Marché, Félix Louis-Elisabeth qui y travaille depuis 5 ans.

Les rhums n'ont pas de secrets pour Louis

Les rhums n’ont pas de secrets pour Félix

« C’est drôle, mais cette année, je n’ai pas l’impression qu’on arrive à Noël », s’étonne Patricia, venue au magasin avec ses enfants  en voisine. « Les attentats doivent y être pour quelque chose. On avait l’esprit ailleurs ». Mais elle a décidé de ne pas se laisser abattre. Je suis venue en repérage. Mon frère viendra chez moi avec sa petite famille. Tout sera traditionnel : pas d’huitres, pas de foie gras, pas de saumon » affime t-elle. L’ouverture exceptionnelle du lundi 21 décembre la ravit : « Je ne travaille ce jour là. Je pourrai repasser tranquillement et faire mes achats sans que les enfants soient dans mes pieds ». Insensible aux arguments de Félix ventant le mérite de la commande téléphonique, elle préfère choisir ses produits.

Pour Félix, pas de doute : il faudra du boudin. Et là, nous satisferons les plus difficiles avec le choix entre le rouge et le blanc lambi, crabe, du jambon, des pâtés cochon, pâtés morue, du pois d’angole, le punch indispensable sans oublier le schrub, des gâteaux coucoune à la patate et au coco ou un gâteau malélevé.

On vérifie la qualité du produit

On vérifie la qualité du produit

Patricia s’inquiète pour son jambon : faut-il choisir la cuisse ou encore un jambon déjà cuit pimenté ou non ? Pour Félix, le prix à Tropic Marché défiant toute concurrence, c’est l’utilisation qui fera la différence. « Avec la cuisse, vous avez la chair certes, donc pas de perte. Mais le jambon avec l’os, après découpe, il vous servira pour vos haricots rouges ou une soupe zabitan. C’est donc un argument important. »

Patricia, femme prévoyante sait que des invités de dernière minute peuvent débarquer aussi s’enquière-t-elle de l’heure de fermeture. Félix la rassure : « Le 24, on est ouvert jusqu’à 19 heures. On est toujours bien servi à Tropic Marché et on est servi même après l’heure ».

Tout est dit : Joyeux Noel !

Tropic M 3

Marie-Line vous souhaite de joyeuses fêtes

Adresse : 2 Rue du Moutier, 93400 Saint-Ouen
Téléphone :01 40 11 78 53

 

Previous post

FIRMINE RICHARD : Les chaines nationales n'ont rien à f... de l'Outre-mer

Next post

MARTINIQUE : Petite île, grandes idées

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *