Société

Cérémonie des vœux de Sophie Elizeon

La cérémonie de présentation des vœux le 15 janvier 2015 par la Déléguée Interministerielle pour l’Egalité des Chances des français d’Outre mer a été l’occasion d’établir un bilan de l’année 2014.

Le ton pris par Sophie Elizeon se voulait tout d’abord grave suite à l’actualité dramatique de Janvier en appelant à la solidarité et à la défense de nos libertés. Présente lors de la grande manifestation à Paris et à Montrouge pour l’hommage à Clarissa Jean-Philippe, Sophie Elizeon tint à rappeler l’intolérance de certains suite à l’exposition Exhibit.  Puis rappelant la diversité des outre-mer, la déléguée défendit les 24 actions menées par sa délégation avec un budget de 204 430 €. La collaboration avec les associations ultramarines sera renforcée.

En 2015 les projets immédiats sont dans l’ordre la journée Entreprendre outre-mer le 24 janvier et le 1er salon de la gastronomie des outre-mer en février. Une journée de l’audace, la création d’une plateforme pour un espace public sans racisme et xénophobie, un colloque sur la santé des ultramarins en octobre, un dispositif de sécurisation des parcours de mobilité avec la Fédération des familles  rurales pour septembre sont prévus.

Joel DIN

 

Previous post

Guadeloupe : Jean-Loup PAGESY

Next post

Rolaine JEAN-LOUIS

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *