Culture

Carnaval tropical ou Paris Piéton ?

À l’attention des 2500 carnavaliers et des 200 000 spectateurs à l’Avenue des Champs Elysées dimanche 1er juillet, inutile de se référer au mot Carnaval Tropical, sachez que votre défilé faisait partie de l’ensemble de la piétonisation des Champs. Oui, la sémantique a son importance.

La Prefecture de Police nous en fournit un bel exemple : la marche des fiertés, les motards en colère, Bruno Mars, le Triathlon et Simone Veil mais pas de trace de Carnaval.

« J’ai souhaité que le Carnaval Tropical de Paris soit pérennisé sur la « plus belle avenue du monde », afin que cette belle manifestation de partage de cultures trouve un écrin digne des Outre-Mer, affirmant à tous cette ouverture au monde qui fait la grandeur de Paris » déclarait Anne Hidalgo.

Ne soyons donc pas mauvaise langue. Un tour sur le site paris.fr devrait dissiper ce malaise. Et que lit-on ? « Un dimanche par mois, rendez-vous sur la plus belle avenue du monde pour respirer à pleins poumons et profiter d’une promenade sans croiser aucune voiture dimanche 1er juillet 2018, de 11h à 18h. Le même jour, à 20h, ce sera l’occasion pour les heureux gagnants au concours « Un dimanche au cinéma » de profiter de la projection du film « Les visiteurs » sur l’avenue des Champs-Elysées ».

Nulle trace de Carnaval. On attend le démenti qui nous dira que nous ne savons pas lire. Et l’an prochain, nous attendons aussi  avec impatience la retransmission de cette manifestation sur France Télévisions, après la disparition de France Ô.
Previous post

Les Chiffres clés 2017 de l’Énergie en Guadeloupe

Next post

Information passagers

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *