Société

CARLOS : Levée de la pré-alerte cyclonique  

La tempête Tropicale Modérée CARLOS située ce mardi 07 février 2017 à 19h locales à 110 km de la Réunion dans le secteur Nord-Ouest, donne encore de violentes rafales de vent, en particulier dans la région des Plaines. CARLOS devrait passer au plus près des côtes réunionnaises en début de soirée à moins de 100 km.

réunion cyc

Il a été relevé des rafales à 131 km/h à Bellecombe et à  128 km/h au Maïdo. Seul un blessé léger est a déplorer suite à une chute d’arbre.

Tout risque cyclonique étant désormais écarté, le préfet de La Réunion décide de lever la « pré-alerte cyclonique » du dispositif spécifique ORSEC Cyclones ce jour à compter de 18h.

Toutefois, La Réunion reste sous l’influence de la circulation dépressionnaire :

  • Météo France maintient le niveau de vigilance fortes pluies sur toute La Réunion pour la soirée. Des passages pluvieux sont attendus pour la nuit mais seront en atténuation demain, journée de transition.
  • La vigilance vents forts reste en vigueur sur toute La Réunion mais le pic de vent maximum est passé. La rotation des vents expose désormais la côte Ouest.
  • La houle de 1,50m à 2 m impacte les côtes au vent.
  • Des situations pluvio-orageuses localement intenses restent possibles du fait de l’instabilité de la masse d’air.
  • En raison de la saturation des sols et des précipitations à venir,  la Cellule de Veille Hydrologique (CVH) maintient la vigilance crues (niveau jaune) sur 7 bassins versants des rivières des Saint-Denis, Roches, des Marsouins, des Pluies, Sainte-Suzanne, Langevin et des Remparts.

Les conditions météorologiques ont conduit à la fermeture des pistes des aéroports. Le trafic aérien devraient reprendre demain à compter de 6h30. Les voyageurs sont invités à se renseigner auprès de leurs compagnies aériennes.

 

Previous post

BOKANTAJ-PAWÒL KRÉYÒL : OÙ EST NOTRE MUSIQUE SUR LA BANDE FM ?

Next post

S'orienter en Martinique

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *