Culture

Caribbean Girl NYC : Une guadeloupéenne à New York

Caribbean Girl NYC est une série de 24 minutes écrite et réalisée par la guadeloupéenne Mariette Monpierre, déjà réalisatrice de Elza (2011), Paris la métisse (2005) et Archipels (2007). Elle vient de terminer ce projet pour Flow Network et France Television où une jeune guadeloupéenne débarque à New York rêvant de gloire et d’amour.

De g. à dr. : Ya Ya Williams (Kate), Jacinth Sutphin (Dana), Mariette Monpierre, Natalia Elizabeth (Tilly) et Katia Inamo (Isabelle)

Caribbean Girl NYC est une série originale qui suit la vie de quatre femmes des Caraïbes vivant à Brooklyn. Isabelle Beranger (Katia Inamo), actrice aspirante, fraîchement débarquée de la Guadeloupe, après ses études à Fouillole, rêve d’être riche et célèbre et de trouver l’amour à New York. Son inscription à l’université est refusée, le quota d’étudiants mexicains atteint, le mot « Guadeloupe » faisant référence au Mexique. Sans argent et sans visa, elle enchaîne les galères.

Avec ses colocataires, la trinidadienne Tilly étudiante en psychologie, Dana étudiante en droit jamaïcaine engagée dans la lutte contre la violence faite aux femmes et Kate chanteuse Barbadienne mais en atendant dans l’informatique, le rêve américain passe par l’appartement de Crown Heights. Elle se lie aussi d’amitié avec Antoine, agent de sécurité originaire d’Haïti.

Ces cinq caribéens qui évoluent à New York vont apprendre à se serrer les coudes, leurs ressemblances plus nombreuses que leurs différences.

Le tournage a démarré en mai après le casting en avril. La série est financée par FLOW le numéro 1 de la télécommunication caribéenne et sera diffusée dans les Caraïbes anglophones et au Canada. Financée également par France télévision, elle devrait être prochainement diffusée dans l’hexagone et les Outremer. Et après avoir vu le teaser, nous disons OUI !

 

Previous post

LES ASSISES DES OUTRE MER : Edouard PHILIPPE EN VISITE EN MARTINIQUE

Next post

Si tu l’ouvres, il faut que tu fasses rire, ou en tout cas que tu fasses plaisir...

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *