Evénements

BRED ESPACE OUTRE-MER

Eric Montagne au centre. A sa gauche, Olivia Audenay, à sa droite Marie Namias

Adieu Resoplus crée en 2007 premier espace bancaire dédié à l’Outre-mer en plein cœur de Paris. L’équipe de la BRED vous présente son nouveau né Espace Outre-mer !

Forte de sa connaissance des problématiques ultamarines, le seul réseau bancaire à ne pas être en Outre-mer sous un régime de filiale organisait le jeudi 9 avril le lancement de sa nouvelle offre BRED Espace Outre-mer, à son siège au 18 Quai de la Râpée à Paris.

JOMD 8

 

Eric Montagne Directeur adjoint de la Bred, intervenait le premier. Evoquant le travail quotidien des 700 collaborateurs face aux 370 000 clients, il s’agit pour lui de «compléter et densifier nos services, garder la proximité à tous les moments de vie de notre clientèle grâce à une équipe d’experts».

Olivia Audenay, Directrice de l’agence Bred espace Outre-mer prenait la parole par la suite en évoquant les positions stratégiques de leur établissement : l’accompagnement des étudiants avec des offres personnalisées (caution de loyer, avance sur bourse sans frais ni agios), le partenariat avec les associations étudiantes AJEG (Guadeloupe) et MAJ (Martinique) et d’autre part le financement pour ceux résidant dans l’hexagone de projets d’investissements immobiliers en Outre-mer en lien avec LADOM (l’Agence de l’Outre-Mer pour la Mobilité). «Nous savons financer. Nous sommes en contact direct avec les acteurs des projets immobiliers, notaires, promoteurs, etc. Nos collègues ultramarins sur place peuvent prendre le relais».

Après avoir multiplié les rencontres avec les associations afin de connaître les désirs de la clientèle, la BRED propose suite à ces discussions le prêt «Vacances à -Venir» disponible depuis le 9 avril et remboursable sur 36 mois. Pour Marie Namias Directrice de Bred Espace « Cela permet de disposer d’une somme à l’avance pour concrétiser des projets de voyage et bénéficier par exemple des meilleurs tarifs d’avion. Mais ce montant peut être aussi utilisé pour l’hébergement ou la location d’un véhicule par exemple. C’est très intéressant pour les bénéficiaires de congés bonifiés».

Rappelons que la BRED est implantée dans les départements d’outre-mer Guadeloupe, Martinique, les îles du Nord, Guyane, à La Réunion et Mayotte. Se diversifiant progressivement, la BRED poursuit sa croissance en Afrique (Djibouti) ainsi qu’en Océanie (Nouvelle Calédonie).

bred 3                                     La satisfaction de l’ équipe au grand complet d’avoir adapté les demandes aux besoins.bred 2

Le public venu entendre les propositions de la BRED : des représentants d’associations et des étudiants.

Previous post

LE CONGRES DES ECRIVAINS DE LA CARAIBE

Next post

MARATHON ...MEN

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *