Culture

Bravo Jeunesse Gosier du Val d’Oise !

Patrick LUCE (Président de l’Antillo-Val d’Oisienne des Amis du Gosier) et quelques membres

 

C’est l’air qui nous trotte dans la tête après la soirée Prestige du 25 avril à Sarcelles des Amis du Gosier. A cette occasion nous avons rencontré son président Patrick Luce.

Peux-tu nous présenter ton association ?

L’association Antillo-Val d’Oisienne des Amis du Gosier est une association socio culturelle et sportive qui a pour but de transmettre la culture antillaise. Nous essayons aussi d’apporter un plus dans le domaine médical en organisant des colloques sur toutes les pathologies touchant les domiens et l’homme en général. Notre but est de rassembler pour apporter quelque chose de plus.

Ce soir est une soirée Prestige. En quoi est-elle différente des autres ?

Nous quand on reçoit les gens on veut toujours que ce soit de haut niveau. Ça fait 7 ans que nous n’en avions pas fait une pour ne pas tomber dans la routine. Donc nous mettons les petits plats dans les grands.

Depuis quand existez-vous et quels sont vos projets ?

Notre association a été créée il y a une dizaine d’années. On essaie de faire notre petit trou dans la communauté. Nous allons crescendo. Et les gens nous suivent c’est bon signe. En juin, nous organisons un rassemblement autour de Robert Loyson avec l’association Soley Nwè du Moule qui va venir à une quinzaine de musiciens dont le fils et le petit-fils de Loyson. C’est une rétrospective de la carrière de ce grand musicien. Il y aura une projection d’un film le vendredi 5 juin et la partie musicale le dimanche 7 juin au chapiteau de Sarcelles.

Un message à faire passer ?

La vie associative n’est pas facile. En tant que Président je peux en témoigner. Il faut avoir l’esprit associatif, être engagé, donner de soi, faire plaisir aux autres. Il faut savoir travailler en étroite collaboration avec d’autres associations, être entouré de gens efficaces. Mais on est heureux quand comme ce soir on réussit à rassembler plus de 200 personnes.

Site Facebook Les amis du Gosier. Tel : 06 24 84 60 88 IMG_8683Amicale antillaise du 93 (Les amis du Gosier)

 

 

IMG_8665

Patrick LUCE et les artistes invités de la soirée

Previous post

asomba en fête

Next post

Mémorial ACTe: Un gouffre à finance ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *