Société

BQP 2016 Réunion : prix compétitifs et création d’emplois

Le Bouclier Qualité Prix (BQP) 2016 a été publié. Les indicateurs continuent à être améliorés, pour le pouvoir d’achat des familles réunionnaises et l’emploi dans nos industries locales. En effet, le prix global des 107 produits du BQP est en baisse.

naillet 1La qualité nutritionnelle continue à être privilégiée suite aux recommandations des associations de consommateurs. Par exemple, un produit gras, le carry d’épaule de porc avec couenne, a été remplacé par de la viande de porc dégraissée. Les produits frais sont également privilégiés avec la présence nouvelle de poulet frais et de pousses de soja péi.

La part des produits locaux demeure également importante. Car la bataille du pouvoir d’achat doit aussi profiter à nos industries locales et à l’emploi à La Réunion. Nous pouvons nous féliciter du maintien d’un très fort taux de produits locaux : ceux-ci sont en hausse de 48%.

Le BQP 2016 est celui de la continuité. La Loi de Régulation Economique continue de porter ses effets de restructuration dans notre économie. C’est un outil qui s’inscrit dans la durée et qui ne coûte rien au contribuable.

Je félicite les services de la préfecture qui ont négocié avec les distributeurs, les producteurs, les importateurs et les industriels locaux. Tous les acteurs concernés ont faire preuve de responsabilité.

 Philippe Naillet

Previous post

Serge Letchimy : Je trouve que la Martinique ne va pas bien

Next post

VU AU SALON DE L'AGRICULTURE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *