Société

Black Panther victime de google bombing

Quand le film Black Panther qui sort mercredi 14 février devient « La Planète des Singes » pour des internautes.

Ce sont des internautes qui ont vivement réagi en découvrant le nouveau titre.

Le site Allociné a rejeté la faute sur l’algorithme de Google.

« La plupart du temps, le problème ne provient pas d’une erreur humaine chez Google, mais d’internautes qui se sont donné le mot pour tromper volontairement l’algorithme. On appelle cette pratique le Google bombing. Pour cela, les internautes en question publient massivement des commentaires sur les réseaux sociaux et les sites ouverts aux commentaires, associant l’expression qu’ils veulent que Google adopte à la page qu’ils veulent cibler. Ils effectuent également des requêtes dans les moteurs de recherche associant les deux expressions. Google associe alors peu à peu la page du site à l’expression, et suggère cette dernière comme premier résultat.

Il se peut également, comme l’indique un expert en référencement, qu’Allociné ait jusqu’ici paramétré son moteur de recherche interne en fonction des expressions recherchées par les internautes. Ce qui a permis à des personnes malveillantes de tromper ce dernier en tapant des expressions racistes.

Un groupe Facebook américain avait déjà lancé une campagne pour faire baisser la note de Black Panther sur le site Rotten Tomatoes…

Ce groupe Facebook avait lancé une campagne sur le thème «donnons à Black Panther un score d’audience pourri sur le site Rotten Tomatoes». Le groupe a clairement agi avec des motivations racistes, mécontent que le casting du film soit principalement constitué de personnes de couleur ».

Savinien de Rivet. (Libération 11/02/2018)

Previous post

Muriel Tauzias nous a quittés

Next post

Camille Alexandre a rejoint le paradis des sportifs

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *