Divers

BLACK M … blackboulé à Verdun

Le concert de Black M, en marge des commémorations du centenaire de la bataille de Verdun, dimanche 29 mai, n’aura pas lieu après avoir été dénoncé par des élus d’extrême droite et a entrainé un déferlement de haine et de racisme.

Black Mesrimes est un jeu de mots, une contraction entre le nom de l’ennemi public n° 1, Jacques Mesrine, et les mots rimes et Black. Dans un morceau de son groupe Sexion d’Assaut, Black M désignait la France comme un « pays kouffar », mécréant en arabe. Après s’être défini comme « 100% homophobe », depuis, Black M a repris en 2015 un morceau de Doc Gynéco dans lequel il emploie le terme antisémite « youpins ». Sa réponse par écrit :

Bonjour à tous,

Je m’appelle Alpha Diallo, je suis français, né en France, à Paris, et j’ai 31 ans.

Eduqué par la France, terre d’accueil de mes parents, terre qui m’a vu grandir et permis de vivre de ma passion. Une terre pour laquelle mon grand-père Alpha Mamoudou Diallo, d’origine guinéenne, a combattu lors de la guerre 39-45 au sein des Tirailleurs Sénégalais – ces mêmes Tirailleurs Sénégalais qui étaient également présents lors de la Bataille de Verdun.

J’ai ressenti une immense fierté lorsque l’on a fait appel à moi pour participer à un concert en marge de la commémoration de la Bataille de Verdun pour l’ensemble des jeunes français et allemands réunis ce jour-là.

Une polémique incompréhensible et inquiétante a malheureusement entraîné l’annulation de ma participation à cette manifestation.
Je ne peux rester sans réponse face aux propos d’une extrême violence, tenus à mon égard, ces derniers jours. Je suis d’autant plus attristé par cette situation qui peut aujourd’hui toucher des milliers d’autres français.

Moi, Alpha Diallo, enfant de la République et fier de l’être, souhaite, par ce communiqué, faire barrière à ces propos haineux.

Merci à tous ceux qui me soutiennent depuis le début, je ne ferai pas d’autres commentaires.

Peace.

 

Previous post

Présidente... (pour) mater les hommes de ce pays ?

Next post

Le 10 mai place du General Catroux

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

2 Comments

  1. mai 14, 2016 at 23:25 — Répondre

    Quel dommage vraiment. Certes il n’est pas parfait mais bon ça aurait pu être sympa et faire preuve de diversité quoi. Je trouve sa réponse parfaite, en rappelant notamment que son ancêtre a combattu pour cette chère madame la France à Verdun justement.

  2. janvier 8, 2017 at 03:56 — Répondre

    Merci pour cet article

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *