EvénementsSports

Bienvenue chez toi Thierry !

Qui aurait imaginé que cette photo prise il y a deux ans soit une forme de passation de pouvoir ? Avec dans le coin à droite, un certain Kylian… Thierry Henry revient en Ligue 1, évidemment à l’AS Monaco. L’occasion de se rapeler au bon souvenir de tous et de clouer le bec à ceux qui l’ont déclaré, en juillet, traitre à la patrie.

Thierry Henry a donc quitté la sélection belge hier après la victoire 2-1 contre la Suisse pour prendre les rênes de l’AS Monaco. Leonardo Jardim, limogé suite à une série de défaites faisant le vice-champion chuter en fin de tableau, Henry s’est mis d’accord avec les dirigeants monégasques pour un contrat de trois ans.

Souhaitant travailler avec les jeunes, Thierry Henry s’inscrit dans la philosophie et la politique du club monegasque. Ses adjoints pourraient etre l’entraîneur de la réserve rennaise Julien Stephan, (derniere minute : Patrick Kwame Ampadu, entraîneur à l’Academy d’Arsenal) ainsi que le coach des moins de 23 de Benfica Joao Tralhao.

Le chantier est immense du côté de la principauté. Sa présentation à la presse pourrait se dérouler lundi, avec la promesse d’une enveloppe substantielle pour le mercato hivernal. Et la lourde tâche de regonfler le moral en berne des attaquants monégasques.

Annoncé à Bordeaux en debut de saison, puis à Aston Villa, c’est un retour aux sources pour le champion du monde, dont le premier match pro remonte au 31 août 1994 au stade Louis II, défaite 0 -2 contre Nice avant d’accumuler les trophées et titres : Champion du Monde, Champion d’Europe, Vainqueur de la Coupe des Confédérations, Soulier d’or européen, Vainqueur de la C1, Vainqueur du Mondial des Clubs, Vainqueur de la Supercoupe d’Europe, Champion de France, Champion d’Angleterre, Champion d’Espagne, Vainqueur de la Coupe d’Angleterre… Une expérience qui lui permettra de se faire respecter en Ligue 1 Conforama, lui que l’on sait très critique sur le football français et les entraîneurs français.

En 2010, apres la catastrophe de Knysna et la main contre l’Irlande, les francais avaient décidé d’effacer de leurs memoires celui qui a tant donné aux bleus, mais est adulé à Arsenal. Passionné de vrai football, les conférences de presse risquent d’être animées avec certains journalistes plus people que sportifs.

En conclusion, une anecdote savoureuse de Didier Drogba : « J’ai demandé à mon fils quel était le meilleur joueur d’Angleterre. Je m’attendais à ce qu’il me dise « mon père ». Il a répondu Thierry Henry ». Espérons qu’un autre Didier (Deschamps)  dans quelques années prononce des mots similaires au sujet des entraineurs. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.


Thierry Henry

« En premier lieu je remercie l’AS Monaco de me donner l’opportunité d’entraîner l’équipe de ce club si particulier pour moi. Je suis à la fois très heureux de revenir à l’AS Monaco et extrêmement déterminé à relever les défis qui nous attendent. J’ai désormais hâte de rencontrer les joueurs pour commencer à travailler tous ensemble.

J’ai eu la chance de recevoir des offres attrayantes ces derniers mois, mais Monaco a toujours une place à part pour moi. Ayant débuté ma carrière avec ce grand club, c’est un joli clin d’œil au destin que j’ai de démarrer ma carrière d’entraîneur à Monaco. »

Previous post

LES MAIRES DES ANTILLES-GUYANE SONT-ILS PLUS DANGEREUX QUE LE CHLORDECONE ?

Next post

Loic Liber : Je me bats contre moi-même. Il faut se dire que demain sera un jour meilleur.

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *