Société

Bientôt un seul billet pour traverser les Caraïbes ?

L’écho touristique nous annonce que la française Air Antilles, l’anglaise Liat et la Saint-Martinoise Winair vont former une alliance aérienne dans les Caraïbes pour développer les voyages inter-îles : Caribsky.
« Les îles des Caraïbes sont distantes en moyenne de 200 à 300 km mais il existe peu de connexions transversales, explique Serge Tsygalnitzky, directeur général d’Air Antilles. Nous allons donc mettre en connexion nos réseaux, mais aussi effectuer des rapprochements concernant l’exploitation, les réservations et la finance. Les passagers pourront ainsi aller d’un bout à l’autre de la Caraïbe avec un seul billet. » Les récents événements climatiques ont toutefois entraîné un décalage de l’annonce officielle de Caribsky pour la fin octobre.Caribsky sera soutenue à hauteur de 1,8 million d’euros par le fonds européen de développement Interreg. « C’est un projet important pour l’Europe qui bénéficiera de moyens humains et opérationnels. Il va apporter plus de touristes sur nos destinations », assure Serge Tsygalnitzky.

… L’alliance disposera d’une trentaine d’appareils pour desservir autant d’escales… « Les passagers pourront faire des déplacements dans la journée grâce à une coordination des horaires via la création de hubs et de plages de vols ».

Previous post

Yolaine Poletti, nouvelle Directrice de Martinique 1ere, une nomination qui couvre une autre réalité

Next post

Au Raizet, des riverains en colère

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *