Société

Bientôt un annuaire de l’excellence associative ultramarine

La Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer et la visibilité des Outre-mer lance aujourd’hui un appel à manifestation d’intérêt ayant pour objectif d’identifier les acteurs associatifs dont les projets concernent l’Outre-mer, en France et à l’étranger.

Depuis des nombreuses années, des associations ultramarines œuvrent pour accompagner, animer, fédérer, promouvoir et rendre visibles les cultures, les savoir-faire et les talents d’outre-mer ici en hexagone, en outre-mer et à l’International.

C’est dans cette perspective que la Délégation interministérielle ambitionne de constituer un annuaire numérique fiable et actualisable qui permettra de les lister, les identifier pour faciliter leur travail. Un outil qui permettra également leur mobilisation en tant que besoin.

Il s’agit également de capitaliser sur ces années d’activités, de créations et d’expériences afin de corriger les représentations qui occultent l’excellence ultramarine.

Le Délégué interministériel Mael Disa a lancé l’appel à manifestation d’intérêt sur sa page Facebook @maeldisadiecvi

« Cet annuaire numérique permettra de favoriser l’identification des associations et de leurs activités par la population, mais également de renforcer la coopération entre associations pour impulser de nouvelles opportunités notamment dans les domaines culturel, sportif, économique et social. »


Previous post

Massacre de la St Valentin en Martinique : justice pour Robert Cyrille

Next post

Reprise de Corsair : une partie de poker menteur

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *